Conseiller accueil banque
Le chargé d'accueil et services à la clientèle est le premier contact du client en agence. Il accueille, renseigne et oriente la clientèle. Son activité est centrée sur la relation commerciale.
Formation initiale souhaitée
-
● Bac+1, Bac+2
-
● BTS Banque
-
● BTS MUC (Management des Unités Commerciales)
-
● BTS NRC (Négociation et relation Client)
-
● DUT Techniques de commercialisation
Compétences attendues
-
● Connaître une gamme élargie de produits et services bancaires
-
● Connaître les consignes de sécurité des biens et des personnes
-
● Connaître les règles de compliance et les mettre en application
-
● Connaître les procédures administratives et comptables
Compétences comportementales (savoir-être)
-
● Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
-
● Mettre en application les méthodes et techniques commerciales
-
● Avoir le sens de l'initiative
-
● Savoir s'adapter
-
● Savoir écouter
-
● Savoir travailler en équipe agile
-
● Savoir convaincre
-
● Etre réactif
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
● Certification AMF obligatoire
● Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes
● Savoir gérer les situations d'urgence
● Générer des ventes en appliquant les méthodes et techniques commerciales
● Maîtriser les risques liés à l'e-réputation, maîtriser les outils digitaux et les outils collaboratifs
Poste à pourvoir sur toute l’ile de France