ATTACHÉ COMMERCIAL BANQUE/ASSURANCE
Description - Poste pour H/F
Son rôle consiste à savoir accueillir les clients et commercialiser les "produits et services financiers" de l'établissement au sein duquel il est recruté. Il peut en fonction du poste être plutôt attaché auprès de la clientèle des particuliers
Formation initiale souhaitée:
● Bac+1, Bac+2
● BTS Banque
● BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ● BTS NRC (Négociation et relation Client)
● DUT Techniques de commercialisation
Compétences attendues
● Connaître une gamme élargie de produits et services bancaires ● Connaître les consignes de sécurité des biens et des personnes ● Connaître les règles de compliance et les mettre en application ● Connaître les procédures administratives et comptables
Compétences comportementales (savoir-être)
● Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
● Mettre en application les méthodes et techniques commerciales ● Avoir le sens de l'initiative
● Savoir s'adapter
● Savoir écouter
● Savoir travailler en équipe agile
● Savoir convaincre
● Etre réactif
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
● Certification AMF obligatoire
● Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes
● Savoir gérer les situations d'urgence
● Générer des ventes en appliquant les méthodes et techniques commerciales
● Maîtriser les risques liés à l'e-réputation, maîtriser les outils digitaux et les outils collaboratifs
Poste à pourvoir sur Paris et toute l’Île-de-France