CONSEILLER FINANCIER
Description - Poste pour H/F
Le conseiller financer accompagne ses clients pour leur conseiller les produits financiers les plus adaptés à leurs moyens, leurs objectifs et leur profil. Il est donc à la fois commercial et expert du secteur bancaire/des assurances. Un métier réservé aux candidats polyvalents et aimant le contact avec la clientèle.
Formation initiale souhaitée:
● Titulaire d’un BAC +2 à BAC +5, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.
● Vous avez le sens de la relation client et le goût pour les challenges commerciaux.
● Vous disposez de bases solides dans les domaines de la finance, du juridique et de la fiscalité, en lien avec votre activité.
● Vous êtes quelqu’un d’enthousiaste, ayant la volonté de vous investir dans un collectif pour un projet commun.
● L’aisance relationnelle, le goût du contact et le sens de l’écoute font partie intégrante de votre personnalité.
● Vous êtes à la recherche d’un poste challengeant, dont les maîtres-mots sont l’autonomie, la réactivité et la confidentialité.
● Commercial(e) dans l’âme, vous êtes aussi rigoureux(se) qu’exigeant(e).
Compétences attendues
Connaissance (savoir)
● Connaître la stratégie, le fonctionnement et l'organisation de l'établissement bancaire
● Connaître les opérations et transactions sur les applicatifs de gestion
● Connaître les procédures administratives et comptables
● Connaître les techniques de base de relation et de contact avec la clientèle
● Maîtriser l'anglais
● Maîtriser les caractéristiques des services, produits bancaires et assurance
● Maîtriser les connaissances juridiques de base concernant la réalisation des prêts et des garanties Compétences comportementales (savoir-être)
● Être rigoureux et précis
● Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
● Savoir planifier et organiser sa charge de travail
● Savoir travailler en équipe
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
● Certification AMF obligatoire
● Savoir détecter les dysfonctionnements
● Respecter les règles et les procédures
● Savoir gérer les situations d'urgence
● Maîtriser les risques liés à l'e-réputation, maîtriser les outils digitaux et les outils collaboratifs
Poste à pourvoir sur Paris et toute l’Île-de-France