CONSEILLER CLIENTÈLE BANQUE/ASSURANCE
Description - Poste pour H/F
Le chargé de clientèle banque est un des principaux interlocuteurs du client avec sa banque. A l'écoute de ses besoins, il le conseille sur les produits et les services pour répondre au mieux à ses attentes.
Formation initiale souhaitée:
● BTS Banque
● BTS MUC (Management des Unités Commerciales)
● BTS NRC (Négociation et relation Client)
● DUT Techniques de commercialisation
● Bac+3 Commerce
● Bac+3 – licence professionnelle Assurance Banque Finance
Compétences attendues
● Avoir une bonne culture générale économique et financière
● Connaître le tissu économique local
● Connaître la réglementation bancaire, juridique, fiscale
● Maîtriser les caractéristiques des services, produits bancaires et assurance à destination des particuliers
● Maîtriser les techniques de l'analyse des risques financiers ● Maîtriser les techniques de négociation commerciale
● Maîtriser les techniques de vente et de prospection
Compétences comportementales (savoir-être)
● Avoir le sens de l'initiative
● Savoir prendre des décisions et Savoir s'adapter
● Etre orienté résultats et être rigoureux et précis
● Savoir analyser et synthétiser
● Savoir écouter et convaincre
● Faire preuve de capacités relationnelles et de communication ● Savoir travailler en équipe
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
● Certification AMF obligatoire
● Conduire et conclure un entretien commercial en face à face ou à distance
● Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes
● Conduire une démarche de prospection
● Conduire une négociation commerciale
● Savoir gérer les conflits avec les clients ainsi que les situations d'urgence
● Maîtriser les risques liés à l'e-réputation, maîtriser les outils digitaux et les outils collaboratifs
Poste à pourvoir sur Paris et toute l’Île-de-France