CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE
Description - Poste pour H/F
Le conseiller en patrimoine est un professionnel spécialisé dans la gestion d'actifs de la clientèle. Il fait appel à descompétences juridiques et fiscales et à la multiplication des produits financiers.
Formation initiale souhaitée:
● Bac 3 à+4/5 - diplômes d'écoles de commerce, IEP ● Bac+5 en banque / finance
● Bac + 5 Master en gestion de patrimoine
Compétences attendues
● Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication ● Avoir une bonne culture générale économique et financière
● Connaître le secteur d'activité des clients et le tissu économique local
● Connaître les procédures administratives et comptables
● Connaître parfaitement les marchés financiers et des tendances de l'économie
● Maîtriser le droit patrimonial (régimes matrimoniaux, successions...)
● Maîtriser les caractéristiques des services, produits bancaires et assurance à destination
des particuliers
● Maîtriser les produits d'investissement, de placement
● Maîtriser les techniques de financement de l'immobilier et techniques de l'analyse des
risques financiers
● Maîtriser les techniques de négociation commerciale et techniques de vente et de prospection
Compétences comportementales (savoir-être)
● Avoir le sens de l'initiative et savoir prendre des décisions ● Savoir s'adapter et travailler en équipe
● Être orienté résultats, être rigoureux et précis
● Savoir analyser et synthétiser
● Savoir écouter et convaincre
● Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
● Savoir planifier et organiser sa charge de travail, faire preuve de pédagogie
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
● Certification AMF obligatoire
▪ Anticiper les besoins des clients et apporter une réponse adaptée aux attentes ▪ Conduire et conclure un entretien commercial en face à face ou à distance
▪ Conduire une négociation commerciale
▪ Savoir établir un bilan patrimonial
▪ Proposer des montages de placements complexes
▪ Rédiger des rapports d'activité
▪ Savoir gérer les conflits avec les clients et gérer les situations d'urgence
▪ Savoir tisser et entretenir un réseau de relations
▪ Maîtriser les risques liés à l'e-réputation et les outils digitaux et les outils collaboratifs
Postes à pourvoir sur Paris et toute l’Ile de France