Gestionnaire administrative en urbanisme
- Gestion administrative des demandes en lien avec l’urbanisme règlementaire et opérationnel
- Renseignement des administrés et des professionnels dans le domaine de l’urbanisme règlementaire et opérationnel
- Gestion administrative des demandes d’autorisation de mise en location
- Gestion administrative et instruction des demandes d’autorisation d’enseignes
- Gestion administrative des demandes d’aides aux travaux dans le cadre de l’OPAH RU
Gestion administrative
Participation aux tâches administratives du service
Suivi administratif des demandes d’autorisation d’urbanisme dont l’instruction est assurée par la Communauté de Communes du Clermontais
Contrôle des certificats d’urbanisme d’information traités actuellement par Cap Urba
Mise en place et suivi de l’affichage numériques des dépôts et arrêtés
Mise en place et suivi du registre administratif des autorisations d’urbanisme et de la télétransmission
Instruction
Gestion administrative des demandes d’autorisation de louer (analyse des demandes et des diagnostics avant de solliciter l’opérateur pour la visite des lieux ; arrêtés et suivi administratif)
Instruction des demandes d’autorisation d’enseignes. Réception des demandes - Analyse technique et réponse aux administrés
Instruction du permis de diviser. Réception des demande s- Analyse technique et réponse aux administrés
Contribution au bon fonctionnement du service
De façon générale, participe à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
Informe la hiérarchie du déroulement des missions et tâches, et de toute difficulté rencontrée ou interrogation.
Participe à la vie d’équipe du service et veille à la continuité du service
SAVOIRS
Règlementation urbanisme et habitat
Règlementation accessibilité/ sécurité des établissements recevant du public
SAVOIR-FAIRE
Gestion administrative /tableau de bord/registre
Rédaction des documents administratifs
Gestion des délais impartis
Assurer la sécurité juridique des actions
Utilisation des outils informatiques (traitement de texte, tableur, navigateur web, messagerie, …)
Maitrise du logiciel cart@ds et intrageo
SAVOIR-ETRE ET ATTITUDES REQUISES
Ecoute et aisance relationnelle, sens de la communication,
Rigueur, esprit d’équité et implication professionnelle
Anticipation et esprit d’initiative
Favoriser la circulation des informations au sein de l’équipe du pôle aménagement et avec les opérateurs partenaires des opérations
Aptitude à gérer les conflits et à faire respecter la règlementation
Discrétion, confidentialité, probité et obligation de réserve
Savoir rendre compte
EXIGENCES REQUISES LIEES AU POSTE
DIPLOMES
- Urbanisme et aménagement
- Administratif
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
- Instruction des actes d’urbanisme
FORMATIONS OBLIGATOIRES
- Logiciels bureautiques