Directeur de Crèche Adjoint - La Villa Vauvenargues
Bienvenue au sein de la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon.
Acteur majeur dans les secteurs sanitaires et médico-sociaux aux services des personnes vulnérables de la naissance à la fin de vie.
Le pôle Petite Enfance fonde son action sur la qualité des réponses aux besoins des familles et sur le principe de la bientraitance par la démarche de l’éveil du tout-petit et le respect du développement de l'enfant.
Situé au cœur même du 18ème arrondissement de Paris, au 10 rue Vauvenargues, l’établissement « La Villa Vauvenargues » est un concept innovant qui, sur un même lieu, accueille, prend en charge et accompagne les familles dans le principe de bientraitance et sur les bases de la laïcité et de la mixité sociale.
Ce lieu réunit plusieurs dispositifs de suivi à la fois sanitaire et médico-social. Il privilégie également l'interdisciplinarité et le travail en réseau avec tous les partenaires hospitaliers, médecine de ville, de l'action sociale en tant que lieu ressource.
La Villa Vauvenargues, composée d’un multi-accueil, d’une crèche familiale et d’un Centre réunit sous un même toit tous les soutiens dont ont besoin les enfants et leur parent.
L’épanouissement de nos équipes et de l’enfant est au cœur de nos préoccupations.
Mission
Le Pôle Petite Enfance de la Fondation recrute pour la Villa Vauvenargues
UN DIRECTEUR ADJOINT multi-accueil (H/F)
En CDI à Temps plein.
Vos responsabilités
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de La Villa Vauvenargues, vous pilotez, coordonnez et participez à la mise en œuvre opérationnelle du projet pédagogique de l’établissement.
Manager de proximité d’une équipe pluridisciplinaire, vous soutenez et animez l’initiative et la capacité à agir de l’équipe au service du projet.
Vous êtes le garant de la sécurité et du bien-être des enfants confié et pouvez être amené(e) à remplacer la directrice en son absence.
Vous êtes le référent(e) pédagogique et garant de la mise en œuvre de la démarche de l’Eveil du tout Petit.
Profil
Vous avez
- Un Diplôme d’Infirmière ou de puéricultrice diplômée d’Etat (F/H).
- Une expérience réussie en management d’équipe.
- Le sens des responsabilités, de l’organisation.
- Des compétences en soutien à la parentalité.
- Des compétences en accompagnement des familles en situation de précarité sociale ou de fragilité.
- Des capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire et à travailler en transversalité.
- Un esprit curieux et une personnalité dynamique.
Nous vous attendons !
A vos marques, prêt, postulez !
Nous vous accompagnons tout au long de votre carrière en vous offrant.
- Un programme d’intégration accompagné et individualisé.
- Un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution.
- Plan d’amélioration des conditions de travail, QVT avec un service social dédié aux salariés, Ressourcez-vous (sophrologie, prévention des risques Psycho Sociaux, psychologues du travail).
- La possibilité de place en crèche / Aide au logement.
- Des jours de congés supplémentaires : 6 semaines de congés payés, ancienneté, récupération des jours fériés tombant sur des repos hebdomadaires.
- Prime de cooptation de 300 € bruts.
- Forfait « mobilités durables » pour le vélo, covoiturage.
- Prime d’intéressement.
- Rémunération à partir de 2 996 € brut mensuel.
- Statut : assimilé cadre
- Rémunération déterminée en fonction de l’expérience en application de la convention collective de la FEHAP (CCN 51).