Agent d'accueil (h/f)
Dans ce cadre, vous êtes le premier interlocuteur ou la première interlocutrice du public et représentez l’image de la ville auprès des administrés
A ce titre, vous aurez pour principales missions :
Accueil physique et téléphonique :
Accueil, information et orientation du public
Information et orientation du public vers les services ou les organismes compétents
Vérification préalable des dossiers des usagers devant être reçus par les services
Organisation de l’attente des usagers
Constitution, actualisation et diffusion d’informations et documentations
Identification de la gestion des demandes et de leurs degrés d’urgence
Renseignement sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Renseignement sur les modalités de dépôt et les pièces à fournir pour certains dossiers administratifs simples
Aide à la rédaction de documents administratifs simples
Prise de message
Reporting sur logiciel et tableaux de bords
Connaissances :
Vous connaissez les procédures d’accueil ainsi que le fonctionnement de la collectivité et ses différents services
Justifiant d’une expérience similaire, vous êtes en mesure d’accueillir, de renseigner le public et de gérer des situations conflictuelles
Savoir-faire méthodologique et technique :
Maitrise des outils informatiques
Rigueur, organisation et polyvalence
Savoir-faire comportemental :
Sens du relationnel et du travail en équipe
Autonomie et réactivité
Sens aigu du service public
Sens de la confidentialité et devoir de réserve