Aller au contenu

Fondation de l'Armée du Salut

Médico-social
Paris 20ème
2800 salariés
présentation

La Fondation de l’Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire. 

Retrouvez toutes nos offres d'emploi sur : ici

Travailler pour la Fondation de l’Armée du Salut, c’est rejoindre une organisation riche de ses 2800 salariés répartis sur toute la France. Tous ont des profils différents et des parcours professionnels riches. Du professionnel débutant au salarié expérimenté, tous ont leur place et leur importance au sein de notre organisation.

Notre richesse réside dans notre capacité à faire bloc contre tous types d’exclusions et toutes formes de précarité, dans un accueil inconditionnel.
Nous menons à bien une multitude de projets grâce aux équipes pluridisciplinaires et à leur envie d’aller de l’avant.

Ce qui nous rassemble, c’est le partage de nos cinq valeurs fortes : 

L'inconditionnalité

C'est la mise en œuvre de l'accueil sans aucune discrimination. Elle se traduit par un accueil chaleureux, généreux et sans aucun jugement. Cette inconditionnalité est exigeante : non renoncement dans les convictions, persévérance dans les actions, ténacité dans le combat pour le respect absolu de la dignité de chaque personne accompagnée dans sa globalité.

L'exigence

Elle se vit au quotidien dans la qualité de l’accompagnement. Elle impose rigueur et éthique professionnelle, implication individuelle, engagement pluridisciplinaire, vigilance dans la bientraitance et efficacité dans la gestion. Cette exigence stimule également la capacité à se remettre en question, l’évaluation des actions, la créativité de chacun et l’ambition d’innover.

La fraternité

Elle se vit au cœur des relations humaines et se manifeste par la bienveillance, l’empathie et le respect de chacun. Vivre la fraternité appelle à une générosité, un don de soi et une certaine forme de gratuité (temps, attention, sourire...). C’est aussi la main tendue à tous ceux qui souffrent. La fraternité se vit également dans l’entraide et la convivialité au sein de la communauté d’acteurs, salariés comme bénévoles, Fondation comme Congrégation, tous mobilisés au service des personnes les plus vulnérables.

La participation

Pour la Fondation, la participation des personnes accueillies est une préoccupation majeure et renforce fondamentalement le sens de chacune des actions. La reconnaissance de la dignité d’une personne passe par la recherche, l’écoute et le respect autant que possible de sa volonté. Ce travail, collectif et complexe, exige l’adaptation des interventions pour tenir compte de la situation et des aptitudes des personnes accueillies. Cette culture participative, construite sur le long terme, permet de renforcer le pouvoir d’agir des personnes, en allant vers elles et en les soutenant pour qu’elles prennent place et parole.

L'espérance

C'est la force motrice qui pousse à aller vers, à accueillir, et à accompagner au mieux toutes les personnes vulnérables. C’est l’espérance d’un monde meilleur, le droit au recommencement et la perspective d’un mieux possible, aussi infime soit-il dans les multiples aspects de la vie d’une personne. Notre devise résume parfaitement le sens que nous donnons tous à notre travail quelle que soit notre spécialité : « Secourir, Accompagner, Reconstruire ».

téléphone
adresse
60 Rue des Frères Flavien Paris 20ème