Postée il y a 22 heures
Au
sein de la Direction des Infrastructures, le Centre de Services Partagés
voyages professionnels (CSP voyages pro) est doté d’une mission nationale de
gestion de l’ensemble de l’activité « voyages et déplacements » du
réseau de la branche retraite. A ce titre, le CSP voyages pro est chargé
notamment de la mise à disposition des solutions de réservations de transports
et d’hébergements ainsi que de l’administration de l’outil de gestion des
ordres de mission et des notes de frais (Notilus). Le CSP voyages pro exerce
également la mission d’assistance et de conseil auprès des référents voyages du
réseau de la branche retraite.
En tant que gestionnaire administratif.ve de voyage, vous avez pour mission
principale d’accompagner les référents.tes voyages situés.ées au sein des CARSAT, CGSS,
CSS et de la CNAV dans le cadre des déplacements professionnels de leurs
agents. Vous veillez au contenu et à la qualité de l’offre de voyage afin qu’elle
réponde aux attentes des voyageurs.euses et à la politique voyage. Vous êtes le relai
opérationnel des organismes pour les solutions de voyages.
Vous assistez les référents.tes voyages
dans les réservations de transport et d’hébergement
- Conseillez le référent dans la
recherche de solutions adaptées
- Assistez les référents des outils
de réservation et de gestion des ordres de mission
- Veillez au respect de la politique
de voyage
Vous êtes le.la correspondant.e des
différents interlocuteurs administratifs internes (comptable, ordonnateurs
de dépenses, contrôleur de gestion…), assurez la relation quotidienne avec
les prestataires de services (Portail de réservation, agence de voyage…),
et réglez les différents litiges.
Vous établissez et communiquez au réseau, après
validation de la manager, les indicateurs qualitatifs et quantitatifs des
voyages,
Vous analysez les statistiques pour proposer des solutions
d’améliorations.
Vous réalisez des analyses chiffrées sur
les consommations des organismes, à ce titre un maniement de données Excel
sera nécessaire.
Vous participez à l’animation du
réseau des référents.es voyages- Formation des nouveaux gestionnaires voyages (ses missions, son rôle, prise en main des outils)
- Formation des référents.es voyages concernant
les mises à jour des portails de réservation et de l’outil de gestion des
ordres de mission et des Notes de frais,
- Communication et diffusion des différentes
informations et nouveautés via une Newsletter mensuelle,
- Animation d’une équipe Teams regroupant
l’ensemble des référents voyages,
- Création et mises à jour des modes
opératoires et des vidéos tutorielles,
- Réunion d’échanges,
- Organisation et animation du club
utilisateurs annuel.
vous participez au renouvellement du
programme hôtelier (analyse des besoins correspondants aux attentes des
collaborateurs, négociation avec les partenaires pour la mise en place ou
le renouvellement d’un accord tarifaire),
Vous administrez les systèmes
d’information- Référentiels des portails et du SI
de gestion des ordres de mission
- Mise à jour des paramètres
relevant de la politique de voyage.
Vous êtes apte à prendre des décisions
et initiatives, dans la limite de ses compétences, durant l’absence de votre encadrement.
· - Une
bonne connaissance d’Excel est indispensable (formules complexes, tableaux
croisés dynamiques…), logiciel de création de vidéos et outil de création de
Newsletter, facilité d'adaptation aux nouveaux outils informatiques et
numériques,
· - Maîtrise
des différentes techniques de rédaction et de présentation de documents,
· Maîtrise
des règles et pratiques commerciales notamment en termes de négociation et de
contractualisation,
· Esprit
d’analyse et de synthèse dans la production d’indicateurs trimestriels ;
· Organisation,
· Curiosité
d’esprit, être dans une démarche d’amélioration continue.
· Créativité
appréciée.
· Aptitude
à travailler en équipe,
· Pédagogie
et aisance relationnelle, qualité d'écoute,
· Faculté
d’adaptation aux changements,
· Goût
du service rendu,
· Discrétion.
Des connaissances
dans le domaine des déplacements professionnels seraient un plus.
Informations complémentaires :
Niveau : Administratif niveau 4
Statut : employé
Filière : Technique
Date limite de candidature : 25/02/25
Date du poste à pourvoir : dès que possible
Conditions :
- Il est souhaitable que les
candidats aient acquis au moins 2 ans d'ancienneté sur leur poste actuel
pour pouvoir postuler.
- Décision du directeur n°
91/2010 : Les candidats salariés bénéficiaires de primes de fonction
attachées à leur emploi, retenus sur un poste de même niveau sans primes
bénéficieront du maintien de leur rémunération antérieure dans les
conditions suivantes : l'équivalent des primes dont ils bénéficiaient
précédemment leur sera maintenu sous forme d'une indemnité en euros non
résorbable, calculée à sa valeur au jour de leur prise de fonctions, les
absences ou les augmentations de la valeur du point étant sans incidence
sur le montant. En cas de promotion, la prime versée ci-dessus sera
supprimée mais prise en compte pour le calcul de la règle des 105%.
Un grand parking sécurisé est à votre disposition pour les véhicules ainsi qu'un parc à vélos abrité.
Le site de la Cnav est également accessible par les transports en commun via
- la ligne de bus n°2 - arrêts Abbaye Gâtine où Lycée Choiseul
- les lignes de bus N°14, 17 et 66 - arrêt Tavant
Le site est arboré et labellisé Refuse LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) et est situé à proximité d'un grand parc municipal La Cousinerie, où il est agréable de se promener.
Un rooftop est accessible dans l'un de nos bâtiments, permettant à nos collaborateurs d'y déjeuner et d'y travailler (connexion wifi).
La Cnav est équipée d'une salle de sport dédiée à des cours collectifs. Des vestiaires et des douches sont à disposition des collaborateurs.
De plus, une médiathèque propose un coin lecture pendant la pause méridienne.
Tentant ? vos collègues vous communiqueront d’autres bons plans.