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L'activité principale consiste à assurer une veille préventive, à résoudre des
situations conflictuelles entre individus, à orienter les usagers vers les personnes et les services compétents, à consolider le lien social.
Savoir rester calme dans toute situation, être réactif et attentif aux autres. Etre
autonome, savoir dialoguer et rester neutre dans les conflits. Savoir garder une attitude neutre, ne pas avoir d'écart de langage et être patient. Savoir identifier les motifs de tension, les dysfonctionnements, les dégradations, les risques de conflit. Savoir orienter/conseiller un interlocuteur dans des démarches administratives. Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou à défaut contractuelle dans les conditions de l'article L332-14 du Code Général de la Fonction Publique.
Conduit une médiation préventive par une présence dans les espaces publics.
Contribue à lutter contre les incivilités. Régule les conflits par le dialogue. Facilite les liens entre les usagers au service public. Cet emploi est à temps complet.