Social media manager H/F H/F

MELLOW YELLOW
Postée il y a 65 jours

Les missions du poste

Mellow Yellow, c'est à la fois de l'audace, du style et un état d'esprit "good mood". Si la créativité est au cœur de l'ADN de la marque, la qualité reste également au centre de nos priorités, avec une fabrication soignée, réalisée exclusivement sur le bassin méditerranéen dans nos ateliers partenaires afin de proposer des collections uniques aux détails soignés. Mellow Yellow, c'est aujourd'hui une équipe de passionné.e.s à l'énergie débordante qui animent l'enseigne et nos boutiques avec une mission : être la marque de chaussures singulière, audacieuse et accessible qui accompagne les femmes dans leur quotidien.

Sous la responsabilité de la Responsable Communication et Marketing Mellow Yellow, le Social Media Manager co-construit la stratégie de présence, d'influence et d'interactions sur les réseaux sociaux en corrélation avec la communication globale de la marque.

En nous rejoignant, vous intégrez une équipe dynamique et conviviale où professionnalisme et simplicité sont de mise.

Vous êtes en charge de :

1. Définir la stratégie social média / influence de la marque.

- Formaliser la stratégie de contenu / média pour chaque plateforme (Instagram, Tik Tok, Facebook, Pinterest, Linked In).
- Optimiser la visibilité de la marque sur les réseaux via la mise en place de campagnes paid et d'influence.
- Gérer le budget associé et mesurer la performance des dispositifs via des reportings réguliers.
- Analyser la présence de la marque et celles des concurrents sur les réseaux sociaux afin d'identifier les opportunités de croissance.
- Evaluer l'e-réputation de la marque auprès de ses différentes cibles.


2. Piloter le planning éditorial pour chaque plateforme et les campagnes médias.

- Etablir et manager le planning éditorial / de diffusion.
- Challenger le contenu, la qualité des publications et des productions associées et être garant de la cohérence globale ainsi que du ton des messages.
- Assurer la programmation et modération des différentes plateformes.
- Tisser des relations avec un panel d'influenceurs et piloter les différentes campagnes associées.
- Paramétrer les campagnes paid social.
- Piloter les partenaires / agences.


3. Créer du contenu photo / vidéo spécifique aux usages des réseaux sociaux.
- Réaliser du contenu photo / vidéo « backstage » pour animer certaines plateformes.
- Développer des montages vidéos adaptés aux usages de certains réseaux, notamment Tik Tok.


De formation de niveau Bac+4/5 de type école de commerce ou de communication.
Vous avez idéalement 2 à 3 ans d'expérience professionnelle sur des fonctions similaires chez l'annonceur ou en agence sur des univers mode / lifestyle.
Vous avez une très bonne connaissance de l'écosystème des réseaux sociaux et notamment sur Tik Tok.
Vous avez une bonne maitrise du Pack Office (Excel, PowerPoint…) et d'Indesign / Photoshop / Première (pour le montage vidéos).
Vous êtes créatif, dynamique, autonome, rigoureux, structuré et organisé.
Vous avez un excellent relationnel et une belle « plume ». Orthographe et grammaire irréprochables.
Vous êtes à l'aise avec les chiffres, avec un bon sens de la synthèse.
La maitrise du Business Manager Meta et de Google Analytics serait un plus.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors rejoignez nous vite !

Lieu : Paris 1er
Contrat : CDI
Salaire estimé : 41 500 € par an

Les offres similaires

Alternant Social Media & Community Manager H/F

Paris 1er
Alternance
Télétravail occasionnel
Digital School of Paris
Postée il y a 17 jours

Social Media Leader H/F

Paris 1er
CDI
OVHCloud
Postée il y a 22 jours

Community manager (alternance)

Paris 1er
Alternance
ASCENCIA Business School
Postée il y a 34 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 1er / Emploi Community manager