Postée il y a 8 heures
Aptitudes exigées :
Ce poste suppose d'être titulaire d'un diplôme d'état dans le domaine des activités nautiques (BPJEPS activités nautiques ou équivalent) et de posséder une expérience professionnelle avérée en conduite d'activité nautiques, en supervision d'encadrement technique et en veille de l'application des règles de sécurité.
Le RTQ adjoint-agent de maintenance allie expertise technique, compétences managériales et sens des responsabilités pour assurer le bon déroulement des activités tout en garantissant la sécurité des pratiquants et le respect des normes en vigueur.
Activités principales :
Sous la responsabilité hiérarchique et la coordination du responsable technique nautique :
1. Accueillir les publics, mettre en œuvre les activités nautiques :
- Accueillir les pratiquants en semaine et surtout en week-end en remplacement du responsable technique nautique ;
- Préparer les conditions matérielles de navigation ;
- Contrôler la qualité du service rendu pour l'ensemble des activités nautiques ;
- Améliorer les conditions de pratiques des usagers ;
- Faire respecter les règles de fonctionnement de la structure ;
- Contrôler le bon usage du matériel et la veille sécurité des activités nautiques ;
- Veiller à la mise en œuvre du dispositif de surveillance et d'intervention ;
- Coordonner les interventions en cas d'urgence ;
2. Intervenir dans les opérations de maintenance et d'exploitation du matériel et des équipements nautiques :
- Préparer, entretenir, maintenir et réparer la flotte de voiliers et les supports voile légère ; compétences requises en réglage, contrôle, accastillage et maintenance nautique ;
- Mettre en sécurité le matériel et les équipements ;
- Participer au grutage et aux opérations de manutention des semi-rigides et des charges lourdes ;
3. Maintenir en état la flotte des semi-rigides, carénage et entretien
- Participer à l'entretien des mouillages et corps-mort ;
- Participer aux travaux de maintenance et d'installations des espaces des bâtiments.
Activité adaptée aux calendriers des pratiquants avec horaires atypiques à amplitude variable, travail le week-end et les jours fériés ;
Diplôme d'État dans le domaine des activités nautiques, être titulaire du permis bateau ainsi que de certificats en secourisme.
Des compétences en composite, voilerie et mécanique seraient appréciées.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Utilisation de matériel de navigation,Effectuer la maintenance préventive des équipements de navigation,Entretenir l'équipement nautique,Informer et conseiller les clients et les utilisateurs sur l'utilisation et l'entretien des équipements
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Adresser votre candidature par mail.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Utilisation de matériel de navigation,Effectuer la maintenance préventive des équipements de navigation,Entretenir l'équipement nautique,Informer et conseiller les clients et les utilisateurs sur l'utilisation et l'entretien des équipements
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
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