TECHNICIEN RESEAU H/F (contrat de droit privé - SPIC)

CC BRETAGNE PORTE DE LOIRE COMMUNAUTE

Les missions du poste

Descriptif de l'emploi
Bretagne porte de Loire Communauté est compétent en matière d'assainissement non collectif, et vérifie un parc de plus de 6 000 installations d'assainissement autonome sur 20 communes. L'ambition politique est d'agir sur la qualité de l'eau, en incitant à la mise aux normes des systèmes d'assainissement, qui sont non conformes à plus de 60%. Depuis 2022, la communauté de communes a voté la mise en place de pénalités. Au sein d'un service de 3 agents, et sous la responsabilité du responsable de service, Bretagne porte de Loire Communauté recrute 1 agent de contrôle
d'installations d'assainissement autonome. Les missions concernent principalement des contrôles périodiques des installations, ainsi que des contrôles de bon fonctionnement lors des ventes.

Missions ou activités
- Activités principales :
- Organiser le suivi des contrôles de bon fonctionnement (programmation, intervention, rédaction des rapports contrôlés
sur VisioANC, suivi de la campagne, mise à jour de la base de données) (risque de stress lié à la gestion des contentieux
avec les usagers) ;
- Réaliser le contrôle périodique des installations d'assainissement non collectif existantes : contrôle in situ des
installations, rédaction du rapport de contrôle dans le logiciel métier du SPANC, facturation
- Réaliser les contrôles de conception des projets d'assainissement non collectif, rédaction des rapports sur VisioANC,
mise à jour de la base de données (TMS) ;
- Réaliser les contrôles des dispositifs neuf ou réhabilités d'ANC, rédaction des rapports sur VisioANC, mise à jour de la
base de données (risque de chute + risque routier)
- Réaliser les contrôles des assainissements non collectifs dans le cadre d'une vente immobilière, rédaction des rapports sur VisioANC, mise à jour de la base de données (risque de trouble musculo squelettique, risque de chute + risque routier)
- Accueil téléphonique tous les matins sur la ligne directe du SPANC, traitement des demandes, conseils aux usagers.
- Gestion de la boite mail spanc, traitement ou transfert des mails vers les collègues concernés.
- Activités secondaires :
- Relation avec différents interlocuteurs (agences immobilières, notaires, .)
- Assurer la continuité de service
- Facturation
- ANC de plus de 20 EH
- Suivi des installations localisées dans les périmètres de captage d'eau potable ;
- Optimisation des documents supports du logiciel métier ;
- Rédaction de protocole / mode opératoire pour la facturation ;
- Optimisation des tableurs pour un meilleur suivi et pour les bilans ;
- Suivi de l'entretien des véhicules et du matériel du service

Informations complémentaires
le contrat proposé sera un CONTRAT de DROIT PRIVE dans le cadre d'un SPIC.

Permis B obligatoire (déplacements sur le territoire)

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par courrier avant le 6/04 à :
Monsieur le Président - Bretagne porte de Loire Communauté 2 allée de l'Ille - 35470 BAIN DE BRETAGNE
ou par mail : b.gestermann@bretagneportedeloire.fr

Experience: 6 Mois - en assainissement

Compétences: Entretenir des canalisations,Réaliser des corrections ou réparations sur un ouvrage,Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Le profil recherché

Experience: 6 Mois - en assainissement

Compétences: Entretenir des canalisations,Réaliser des corrections ou réparations sur un ouvrage,Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Lieu : Bain-de-Bretagne
Contrat : CDI
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