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Domaine Les Grenettes***** situé à SAINTE MARIE DE RE (17) recherche un Chef de rang H/F pour la saison 2025.
Le Camping Les Grenettes est un établissement 5 étoiles situé à Sainte-Marie-de-Ré, sur l'Île de Ré, à seulement 300 mètres de la plage. Implanté au cœur d'une pinède de 7 hectares, il propose une variété d'hébergements. Le restaurant est niché au cœur du Domaine Les Grenettes.
Notre priorité la satisfaction client.
VOS MISSIONS:
*Aider et diriger les commis au nettoyage du matériel (couverts, assiettes, verres),
*Préparer la salle selon les directives du Maître d'hôtel (place les chaises en fonctions du nombre de couverts, nappe les tables),
*Effectuer la mise en place de la console, vérifie et donne tous les accessoires sales à l'office (moutardes, ménages, sucriers, huilier-vinaigrier etc.),
*Vérifier la propreté du restaurant (poussières, plantes vertes, appliques, portes...)
*Recontrôler la mise en place de son rang avant le service,
*Prendre les commandes, guide, conseille, explique et fait des suggestions aux clients,
*S'occuper des flambages et découpages à ses tables, il sert l'eau et le vin en l'absence du sommelier,
*Surveiller que la mise en place des tables durant le service soit toujours irréprochable (pain, beurre, eau, cendriers, etc..),
*Veiller au débarrassage des tables libérées dans la salle,
*Déléguer certaines fonctions au commis et supervise son travail,
*S'occuper du suivi de la facturation et du paiement des additions des tables,
*Vérifier après le service que tout soit propre et en ordre dans la salle.
Vous avez impérativement une première expérience réussie sur poste similaire (1 à 2 saisons) et savez gérer le stress du coup de feu.
Rejoignez notre équipe en envoyant CV sans attendre.
Langues : anglais et/ou espagnol
CONTRAT :
Contrat CDD saisonnier - 35h modulation (mars à octobre)
Salaire (CCN HCR) : 2300€ brut
Possibilité de logement + nourri
Prise en charge du pont
Experience: 12 Mois
Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de gestion de conflits,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer une caisse,Procéder à l'encaissement,S'exprimer avec politesse et courtoisie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 12 Mois
Compétences: Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire,Techniques de dressage de table,Techniques de gestion de conflits,Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Animer, coordonner une équipe,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Garantir la satisfaction du client,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Gérer une caisse,Procéder à l'encaissement,S'exprimer avec politesse et courtoisie
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.