Community manager et rédacteur web (h/f)

Les missions du poste

* Animation quotidienne des réseaux sociaux
- Sur la base d'un planning éditorial dont vous aurez la charge, rédaction et production des contenus pour les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) : courtes animations avec des textes, photographies, vidéos avec un téléphone portable, etc...,
- Interaction avec les membres de la communauté, réponse aux sollicitations du public et orientation vers les contenus adéquats ou les services de la commune,
- Mise en place d'actions de fidélisation et d'acquisition de nouveaux abonnés,
- En lien avec la direction générale et le responsable de la communication, gestion de la communication digitale en situation de crise.

* Modération
- Veille quotidienne d'e-réputation, transmission de l'information et proposition d'éléments de réponse ou de langage.

* Définition et mise en oeuvre stratégique
- En lien direct avec le responsable communication, élaboration de la ligne éditoriale des deux réseaux de la commune,
- Mise en place et suivi des indicateurs de résultats qualitatifs et quantitatifs,
- Veille sur les nouveaux outils et les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux,
- Conseil et accompagnement des autres services dans la gestion de leurs réseaux sociaux.

* Administration des sites de la commune de la Hague et création des contenus
- Production et mise en ligne des contenus rédactionnels adaptés au web (agenda événementiel, actualités, textes informatifs, brèves, etc.)

* Toute autre mission nécessaire à la bonne marche de la direction.

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

* Maîtriser les techniques rédactionnelles,

* Qualités relationnelles,

* Savoir travailler de manière autonome,

* Etre force de proposition,

* Avoir le sens de la créativité,

* Niveau Bac +2,

* Expérience sur poste similaire de 2 ans minimum.

CONTRAINTES PARTICULIERES :

* Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations de la direction,

* Rythme de travail souple, pics d'activités liés à l'organisation d'événements,

* Très grande disponibilité,

* Travail dans des conditions parfois difficiles (foule, mauvais temps...),

Le profil recherché

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

* Maîtriser les techniques rédactionnelles,

* Qualités relationnelles,

* Savoir travailler de manière autonome,

* Etre force de proposition,

* Avoir le sens de la créativité,

* Niveau Bac +2,

* Expérience sur poste similaire de 2 ans minimum.

Bienvenue chez VILLE DE LA HAGUE

Vous animerez les réseaux sociaux et le site web de la commune de La Hague afin de valoriser et faire connaître ses missions et ses services aux habitants.

Vous serez chargé(e) de proposer des formats adaptés à chaque plateforme, de planifier et de créer des contenus (images, vidéos, textes) et vous participerez à la définition des stratégies de communication et à leur mise en oeuvre, tout en mesurant leur efficacité.

Lieu : La Hague
Contrat : CDI
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