Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, en collaboration avec la Directrice de la faculté de Psychologie et rattaché(e) hiérarchiquement au R.A.U.
Missions Principales
Gérer l'administration pédagogique pour les étudiants en deuxième année de licence de psychologie :
* Assurer l'accueil, le contact quotidien et la transmission de l'information pour les étudiants, les enseignants,
* Être en charge des inscriptions avec suivi,
* Organiser les rentrées des étudiants,
* Suivre les dossiers administratifs : plannings, feuilles d'émargement, absences, rattrapage des cours, emplois du temps, .
* Organiser la formation sur le plan logistique : réservation des salles, préparation des documents administratifs et pédagogiques,
* Planifier les évaluations : préparation des épreuves, gestion des sujets d'examens, du déroulement des surveillances, saisies de notes et impression des bulletins.,
* Assurer le reporting de certaines actions,
* Renseigner les tableaux de bord, de suivi de l'activité et veiller à la bonne réalisation de chaque tâche dans le respect des délais impartis,
* Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, de courriers, saisie et mise en page de documents, suivi des dossiers, archivage de documents.),
* Communiquer et rendre compte de son travail.
Qualités requises
* Sens de l'accueil,
* Capacité d'adaptation aux différents publics.
Compétences nécessaires
* Bonne connaissance des outils informatiques de gestion et de secrétariat
* Adaptation aux outils internes
* Bonne capacité rédactionnelle
* Polyvalence, organisation, rigueur, fiabilité
Prise de fonction : dès que possible
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.