Organiser l'ensemble travaux de l'assemblée délibérante dans l'intégralité du processus :
- Coordonner et faciliter le retour des éléments nécessaires à l'assemblée délibérante (délibérations...) auprès de la direction générale ;
- Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires ;
- Participer au contrôle juridique des actes en lien avec les directions concernées ;
- Informer et sensibiliser les différentes directions, au processus de contrôle préalable des actes ;
-Préparer les ordres du jour, les convocations et tous les documents nécessaires à la tenue de l’instance ;
- Assurer le bon déroulement de la présentation des actes lors du conseil communautaire;
- Assurer le suivi des délibérations auprès de la préfecture ;
- Apporter assistance et conseil auprès de la Direction
- Assurer la circulation de l'information entre la Direction Générale et les différentes directions,
- Participer à l'harmonisation des procédures de la direction générale ;
Rigueur
Ponctualité
Savoir organiser son temps
Sens du relationnel
Qualités rédactionnelles
Connaître le droit privé et le droit public
Le/ la responsable des assemblées assure l’organisation des travaux de l’assemblée délibérante de la collectivité et la gestion de son bon déroulement. Il/elle assure le suivi des actes administratifs. Il assiste la Direction dans le suivi des dossiers structurants de la collectivité qui nécessitent une coordination importante des directeurs concernés.