Gestionnaire de prestations assurance maladie

Les missions du poste

La MSA Beauce Cœur de Loire, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (76 000 assurés sociaux) pour les départements des Loiret, Eure-et-Loir et Cher. Elle leur verse ainsi quotidiennement les prestations Retraite, Santé, Famille et assure le recouvrement des cotisations personnelles des exploitants agricoles et des cotisations sur salaires auprès des employeurs agricoles.

Près de 300 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour rendre un service de qualité à ces adhérents.

Nous recrutons un Gestionnaire H/F pour notre service Santé à Chartres à compter du 1er avril 2025 dans le cadre d'un contrat à durée déterminée pour une période de 6 mois.

Le service Santé est chargé :

- Du remboursement des soins de santé aux adhérents
- De la gestion des télétransmissions des professionnels de santé
- Du traitement des dossiers d'indemnités journalières

Le service est composé de 12 collaborateurs et 1 Responsable de service.

Rejoignez notre équipe, intégrez une caisse de sécurité sociale soucieuse du service rendu à ses adhérents et offrant des perspectives d'évolution.




Poste

Le Technicien a pour mission de :
- Saisir des feuilles de soins manuelles et traiter les rejets.
- Apporter les corrections nécessaires pour la régularisation des dossiers
- Assurer le suivi des dossiers
- Assurer des tâches administratives relevant du domaine d'activité santé (sortie d'archives, et demande des pièces justificatives.)


Formation:

Bac ou équivalent (une expérience en protection sociale serait appréciée)

Compétences :

- Capacité d'adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités relationnelles
- Discrétion
- Connaissances en bureautique
- Dynamisme


A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap



Conditions particulières :

Durée : 35 h
Emploi conventionnel : Gestionnaire Protection Sociale / Santé Prévention - Niveau 3
Rémunération brute annuelle : 24 064,75 € (13ème mois inclus)
A ce salaire peut s'ajouter un complément familial en fonction du nombre d'enfants charge ainsi qu'une prime d'intéressement versée en mai.

Avantages annexes :
Temps de travail de 35 heures par semaine avec horaires variables du lundi au vendredi permettant d'acquérir jusqu'à 22 journées de RTT.
13ème mois,
Titres restaurant,
Mutuelle (participation à 85% par employeur et CSE) / Prévoyance
Epargne salariale
Accès aux prestations et activités du CSE selon le règlement en vigueur.


Modalités de recrutement

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 17/03/25 via le formulaire en ligne.

Seules les candidatures envoyées via notre formulaire seront étudiées.



Retrouvez-nous aussi sur :

- notre site Internet : https://bcl.msa.fr/lfp/offres-emploi ou
- sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/msa-beauce-coeur-de-loire

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion des garanties et des assurances,Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire,Conseiller, accompagner une personne,Identifier, traiter une demande client,Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Orléans
Contrat : CDD
Salaire : 24 000 € par an
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