CPR
Postée il y a 24 jours
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale, dont le siège est situé à Marseille, et qui emploie plus de 800 salariés.
Elle assure la gestion du régime spécial de retraite et d’assurance maladie des agents et ex-agents au statut SNCF. Elle verse chaque année à ce titre 7 milliards d’euros de prestations sociales à plus de 470.000 bénéficiaires. Elle gère également les prestations AT/MP par délégation de la SNCF.
Depuis novembre 2024, en lien avec l’ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l’assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires).
Avantages :
* Choix de formule de temps de travail
* Conciliation entre vie personnelle et professionnelle
* Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire)
* Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an)
* Prime d’intéressement et un plan d’épargne entreprise avec abondement de
l’employeur
* Accès à une salle de sport dans les locaux du siège
* Prise en charge de 50 de l'abonnement de transport
* Accès aux prestation sociales du CSE
* Restaurant d’entreprise dans les locaux du siège
Le département systèmes d’information « retraite » a la charge :
- De piloter et de déployer les projets et les maintenances du domaine pour :
o Calculer/simuler les pensions de retraites,
o Payer des pensions de retraites,
o Gérer les carrières et cotisations de retraites.
- D’accompagner les métiers dans leur expression de besoins et dans la bonne utilisation du système d'information,
- De proposer des solutions informatiques en adéquation avec la stratégie SI de la Caisse et les besoins exprimés,
Le/la Analyste Concepteur(trice) Applicatif SI/retraite intègre une équipe DSI de la CPRPF, en charge de la refonte complète du système informatique retraite de la caisse dans un environnement motivant.
Il/elle travaille sur la maintenance d'un périmètre applicatif déterminé, et sur des projets de reconstruction du système d'information retraite en partenariat avec la MSA (mutualités sociale agricole).
Point de contact privilégié des métiers, Le/la Analyste Concepteur(trice) Applicatif SI/retraite est garant de l’adéquation des projets et applications aux attentes stratégiques et opérationnelles des métiers et des utilisateurs et intervient sur l’ensemble des phases projets.
Autonome sur son périmètre applicatif il/elle pilote l’analyse des besoins jusqu'au déploiement, en véritable responsable applicatif.
Le/la Analyste Concepteur(trice) Applicatif SI/retraite a pour missions principales de :
· Réaliser l’analyse fonctionnelle des besoins utilisateurs.
· Élaborer et rédiger le cahier des charges technique, à partir des spécifications fonctionnelles.
· Concevoir l'architecture logicielle puis suivre le développement et la réalisation des applications (prototypes et modules).
· Définir la stratégie de recette et les scenarii de test puis piloter les recettes.
· Suivre et coordonner les travaux de maintenance et les projets confiés
· Gérer la relation avec le métier (support, besoins, …)
· Organiser le déploiement des nouvelles fonctionnalités ou de la nouvelle solution SI
Le/la Analyste Concepteur(trice) Applicatif SI/retraite est amené(e) à travailler en équipe avec le partenaire la MSA en mode Agile (SAFE), avec une évolution possible vers un poste de Product Owner.
Des déplacements sur Montauban sont à prévoir (2 à 3 fois par an).
Les compétences suivantes sont exigées à la tenue du poste :
· Bonnes connaissances en gestion de projet (Expression de besoin, analyse, conception fonctionnelle, exécution recette/qualification produit)
· Capacité à travailler en multi-projet et sensibilité à la compréhension de sujets techniques.
· Autonomie, polyvalence, rigueur, réactivité et attrait pour le travail d’équipe.
Grille de salaire relevant de CC UCANSS : employé et cadre informatique VA
De formation exigée Bac +3 (souhaitée Bac +5) en informatique, vous justifiez d’une expérience d’entre 3 à 5 ans dans la conduite de projets systèmes d’information. Aussi, vous maîtrisez la méthode agile.
Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ?
Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !
La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d’évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante.
Au sein de notre organisme, vous retrouverez une saine articulation entre la vie professionnelle et personnelle, ainsi qu'une démarche RSE engagée.
Notre processus de recrutement se compose de trois étapes :
* Qualification téléphonique pour les candidatures retenues sur dossier.
* Entretien avec RH - resp département - manager.
* Assessment éventuel avec notre prestataire en fonction du profil.
Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d’entretien.
Luttant contre toute forme de discrimination, la CPR étudie à compétences égales toutes les candidatures, dont celles des personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé.