LE GARAGE MPA
Postée il y a 9 heures
Nous sommes un garage automobile en pleine expansion, spécialisé dans la réparation et l'entretien des véhicules pour les professionnels. Notre activité repose sur l'utilisation de logiciels avancés de gestion (facturation, comptabilité, liste d'attente, suivi client) et de systèmes complexes dédiés au support technique et à l'optimisation des performances des véhicules.
Afin d'améliorer notre digitalisation et notre infrastructure informatique, nous recherchons un Technicien Support Informatique expérimenté, capable de gérer des logiciels spécialisés et d'optimiser nos outils numériques.
Missions principales :
- Gérer, installer et optimiser les logiciels métiers (facturation, comptabilité, gestion des clients, gestion des dossiers
techniques).
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes logiciels liés aux outils informatiques de l'entreprise.
- Assurer le support informatique auprès des employés (techniciens, administratifs, comptables).
- Gérer le réseau informatique, la maintenance des serveurs et la protection des données.
- Mettre en place des procédures de cybersécurité et assurer la confidentialité des informations.
- Former les employés à l'utilisation des logiciels internes et des outils digitaux.
- Travailler avec les fournisseurs de logiciels pour assurer les mises à jour et le bon fonctionnement des outils.
- Participer à l'amélioration continue des processus numériques pour optimiser la gestion de l'entreprise.
* Profil recherché :
Expérience significative en support informatique et gestion de logiciels (au moins 5 ans).
Expertise en installation, configuration et optimisation des logiciels de gestion.
Compétences avancées en administration réseau et maintenance de serveurs.
Maîtrise des environnements Windows et des outils bureautiques.
Connaissance des logiciels de comptabilité, facturation et gestion de clients.
Capacité à résoudre des problèmes techniques de manière autonome.
Expérience en cybersécurité et gestion des accès aux données.
Bon relationnel et pédagogie pour accompagner les équipes.
* Conditions du poste :
CDI - Temps plein.
Poste basé à St Ouen l'Aumône.
Rémunération attractive selon compétences et expérience.
Possibilités d'évolution et de formation continue.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptions,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs,Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matériels
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de détail d'équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.