DAMMARIE LES LYS
Postée il y a 24 heures
Administration du site Internet
• Gérer le site Internet, mettre à jour et ajouter du contenu éditorial
• Traiter l'actualité de la ville.
• Proposer des sujets et articles
• Veiller et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.
• Mener une veille concurrentielle
• Mesurer la popularité du site
• Identifier les mots-clés générateurs de trafic
• Analyser le taux de rétention des visiteurs du site
• Préparer des actions ciblées de communication pour promouvoir le site Internet
Développement et animation des réseaux sociaux
• Définir la stratégie digitale pour les différents réseaux sociaux de la Ville
• Développer la visibilité de la Ville et de ses actions sur Facebook, Instagram et LinkedIn
• Assurer la couverture d'événements (publications photos, vidéos, stories, réels, sondages, … )
• Animer et développer la communauté d’abonnés grâce à un contenu pertinent, en veillant à l’ image de la collectivité et des élus
• Proposer des publications
• Réaliser des vidéos, photos et visuels de façon autonome (prises de vue, interviews, montage sur logiciel ou site Internet dédié type CANVA ...)
• Assurer la modération des pages de la Ville (veille au respect d’une charte de comportement, modération des commentaires et alerte du N+1 si besoin)
• Répondre aux demandes des administrés sur les réseaux
• Assurer le suivi des demandes des administrés en lien avec les services municipaux
• Assurer la veille et analyser les performances à l'aide d'outils statistiques.
Veille digitale
• Se tenir informé des informations diffusées sur le web concernant la Ville de Dammarie-lès-Lys et ses évènements (relai d’information, partages, pages Google…)
• Mise à jour des informations liées à la Ville et de ses établissements sur Google.
SAVOIR ETRE
-Très bonne maitrise rédactionnelle et rapidité d’écriture
-Rigueur et autonomie
-Curiosité
-Esprit d’analyse et de synthèse.
-Dynamisme et flexibilité.
-Sens du contact et créativité.
SAVOIR ET CONNAISSANCES
• Maitrise des techniques d’écriture web
• Connaissance des règles déontologiques, éthiques, juridiques de la profession (copyright, droit d’auteur)
• Connaissance générale des sciences de l’information et de la Communication
• Connaissance du monde des collectivités
CONDITIONS DE TRAVAIL :
-Temps de travail : 37.5h
-Peut être amené à travailler en dehors du temps de travail défini, pour la couverture d’évènements en soirée et week-end.
Sous la responsabilité de la direction de la communication, le/la chargé(e) de communication digitale / community manager assure la veille digitale, le développement et l’animation des réseaux sociaux ainsi que l’administration du site internet.