ACTIV RH
Postée il y a 7 heures
L'entreprise :
Activ RH recrute pour son client, entreprise spécialisée dans le domaine de la grande distribution, situé dans le secteur de Sélestat, Un(e) Responsable Ressources Humaines F/H
Le poste :
Rattaché(e) à la Direction générale, vous agissez sur l'ensemble des dimensions de la fonction RH.
A ce titre vos principales missions seront les suivantes :
Appliquer la politique de management des ressources humaines selon les orientations stratégiques de la structure et définir les plans d'actions.
Participer à la définition de la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs stratégiques de l'entreprise (gérer les recrutements, suivre les formations et l'évolution du personnel, gestion du climat social, participer à la RSE).
Encadrer son équipe dans la réalisation des projets RH.
Prévoir et anticiper les besoins RH : gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC), implémenter des programmes de développement, d'orientation, de formation du personnel.
Organiser la concertation et le dialogue social avec les membres du personnel ou leurs représentants.
Contrôler la conformité d'application des obligations légales et réglementaires et mettre en place les actions appropriées.
Assurer une veille juridique de la législation sociale et veiller à la bonne application sociale de la convention collective. Conseiller la direction sur les mesures nécessaires à prendre.
Superviser l'administration de la paie et la gestion du personnel et encadrer l'équipe dédiée.
Identifier les risques psycho-sociaux liés aux activités des collaborateurs et élaborer la mise en œuvre de plans de prévention.
Assurer le pilotage budgétaire de la masse salariale.
Assurer un reporting RH régulier à la direction.
Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines RH : droit du travail, droit social, formation, recrutement, gestion des carrières, rémunération.
Le profil :
De Formation supérieure, BAC + 2 à BAC +5 en Ressources Humaines, vous justifiez d'une expérience réussie dans un poste de RH.
D'une grande rigueur, vous devez également disposer d'une bonne aisance relationnelle et d'une grande capacité à communiquer. Vous êtes force de proposition, votre autonomie et votre écoute sont des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.
Vous maîtrisez l'ensemble des services et fonctions RH, du droit social et du droit du travail.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels RH.
Votre sens de la discrétion et de la confidentialité seront garants de votre réussite.
Vous faites preuve de pédagogie et d'une forte capacitée d'analyse, de rigueur et d'empathie.
La rémunération sera fixée en fonction de la formation, des compétences et d l'expérience du candidat(e). Une fourchette de 45 à 50K€ bruts a été abordée selon le profil du candidat + une partie variable.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Législation sociale,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Réaliser la gestion administrative du personnel
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.