Chargé de clientèle itinérant (H/F)

Les missions du poste

Sous la responsabilité du responsable d'agence, le/la chargé/e de clientèle analyse et monte les dossiers de restructuration de crédits comprenant principalement le regroupement de crédits ainsi que des services secondaires tels que les crédits à la consommation, les crédits immobiliers, etc. Il/elle étudie la situation financière des clients, comprend leurs besoins et recherche la meilleure solution en s'appuyant sur les offres des partenaires prêteurs. Il/elle gère l'ensemble de son portefeuille clients, de la prise de contact jusqu'au déblocage des fonds.

Responsabilités :
Assurer la gestion quotidienne de son portefeuille clients (prise de contact, relance, suivi.)
Assurer le traitement des demandes clients par téléphone et email
Développer un relationnel commercial fort avec ses clients
Être garant de l'image de l'entreprise
Détecter le(s) besoin(s) du client
Collecter les données nécessaires à l'analyse du dossier
Analyser la situation financière du client
Evaluer la solvabilité du client et les risques
Suggérer la solution de financement la plus adaptée, dans le respect des règles déontologiques
Vérifier la rentabilité du crédit
Notifier au client le refus ou l'acceptation de son dossier
Assurer le suivi client de la prise de contact jusqu'au déblocage des fonds
Fidéliser et rechercher de nouveaux partenaires
Participer avec le responsable d'agence à l'organisation et l'animation d'évènements

Votre secteur d'intervention : Bretagne Sud
Vous êtes véhiculé (remboursement des frais d'usure et kilométriques)

Profil recherché:
Organisation et rigueur
Qualités relationnelles
Capacité d'adaptation
Une première expérience sur un poste similaire serait un plus (relation client...)

Pourquoi nous rejoindre ?
Une entreprise jeune, en plein développement, où vos idées et votre implication comptent vraiment.
Un environnement de travail convivial et dynamique, avec des perspectives d'évolution à la hauteur de votre engagement.
La possibilité de jouer un rôle clé dans une aventure entrepreneuriale prometteuse.

Poste à pourvoir rapidement, avec la possibilité de télétravail et d'aménager votre emploi du temps sur une semaine de 4 jours (jours à définir).

Postulez! Nous avons hâte de découvrir votre parcours et de vous accueillir dans cette aventure !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Connaissance des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Présenter et valoriser un produit ou un service

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Connaissance des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Présenter et valoriser un produit ou un service

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Vannes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 13 € par heure

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