Groupe BPCE
Postée il y a 9 heures
📣 Donnez du sens à votre travail et rejoignez la banque des transitions sociale et environnementale, une banque différente, à taille humaine au sein du groupe BPCE.
Avec ses 2000 collaborateurs, le Crédit Coopératif prône depuis 130 ans un modèle d’économie sociale et solidaire durable pour ses clients comme pour ses talents.
Nous restons fidèles à nos convictions, à nos engagements et au bien-être de nos collaborateurs pour vous permettre de construire le parcours qui vous ressemble. Et vivre votre métier autrement !
Votre rôle ?
Au sein du service TEA (Titres Epargne Assurances), rattaché.e au Département de la Vie de la Relation de la Direction des Opérations, vous assurez la gestion administrative, financière et fiscale d’opérations liées à l’épargne (réglementée et libre), aux valeurs mobilières (actions, obligations, OPC, parts sociales) et aux contrats d’assurances vie, prévoyance et emprunteur.
💡 Vos principales missions recouvrent notamment :
- La création de fiches clients dans le système d’information
- Le traitement des opérations afférentes à la gestion des comptes Epargne et Titres
- L’analyse de la complétude des dossiers
- Le contrôle et le suivi réglementaire des comptes Epargne et Titres
- La prise en charges des appels clients
- La rédaction de procédures et de modes opératoires
- La participation aux traitements des opérations fiscales (fiscalité des revenus, IFU, EAI, FATCA …)
- La participation à des projets impactant le service TEA (fiabilisation, transformation…)
✨ Et vous ?
De formation Bac + 2/3 (Gestion, Droit, Banque …), vous disposez d’une expérience bancaire significative de 3 ans minimum.
Une première expérience dans le domaine de l’Epargne et/ou les Titres sera particulièrement appréciée tout comme la certification AMF.
Vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques Word, Excel, Outlook, Power Point et vous êtes en capacité d’appréhender rapidement des outils informatiques.
Votre esprit d’équipe et votre ouverture vous conduisent naturellement à intervenir en soutien de vos collègues en fonction des priorités et du volume d’activités.
📌 Nos avantages :
- 32 jours de congés + 12 jours de RTT
- 100% du coût de la mutuelle d'entreprise pris en charge au titre de la formule de base
- Avantages collaborateurs Crédit Coopératif : taux et tarifs préférentiels
- Tickets restaurants
- Accord de télétravail
- Services et avantages proposés par notre CSE (billetterie, voyages…)
- Accompagnement Ma Bonne Fée (famille, santé, vie professionnelle)
- Dispositifs d'engagement solidaire
📌 Contrat : CDD (1-3 mois)
📅 Date de prise de fonction : dès que possible.
⌚️ Temps de travail : 37h45
📍 Localisation : Nanterre (92)
Informations complémentaires sur notre entreprise
🌱 Être une banque responsable, c’est limiter notre impact carbone : nous émettons quatre fois moins de C02 que la moyenne des banques françaises 💪🏼.
En tant qu’employeur responsable et engagé à construire un environnement de travail inclusif, nous offrons les mêmes opportunités aux talents de tous horizons, indépendamment de votre âge, origine, orientation sexuelle, handicap..
Pour preuve, notre entreprise, labélisée AFNOR Egalité Professionnelle, cherche en permanence à valoriser les candidatures féminines sur des postes fortement masculins et à contrario à promouvoir les candidats masculins sur des fonctions plus féminines.
Enfin, notre entreprise est signataire de la charte "15 engagements pour l’équilibre des temps de vie" et a obtenu le label Cancer@work pour une meilleure inclusion de la maladie en entreprise.