BNP Paribas Real Estate
Postée il y a 2 jours
BNP Paribas Real Estate, principal prestataire de services immobiliers de dimension internationale, propose une gamme complète de services couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un bien immobilier : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
Avec près de 4000 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans leurs projets immobiliers grâce à sa connaissance des marchés locaux dans 23 pays en Europe, Moyen Orient et Asie.
BNP Paribas Real Estate est certifié Top Employer 2024 !
Top Employers Institute reconnaît BNP Paribas Real Estate France comme un employeur de qualité où les conditions de travail, les perspectives de carrières et l’épanouissement professionnel et personnel sont des sujets centraux.
Dans le cadre du développement de notre filiale BNP Paribas Real Estate, nous recherchons au sein du Property Management un(e) :
Alternant chargé(e) de missions QHSE H/F
Septembre 2025 - 2 ans
Poste basé à Rueil-Malmaison (92)
Au sein de la ligne de métier de Property management, rattaché(e) au Responsable QHSE, vous l’accompagnez dans ses missions pour mettre en œuvre et suivre la politique de gestion des risques et méthodes optimiser les méthodes de gestion technique de l’entreprise, conformément aux meilleurs pratiques de la profession, dans le respect des procédures BNP Paribas Real Estate et des normes et réglementations régissant l’activité d’administration de biens.
Les missions d’un alternant chargé de missions QHSE sont les suivantes :
1. Participer à la mise en oeuvre de la politique de gestion de risque :
- Veille juridique de la règlementation HSE,
- Analyser et synthétiser les textes avant communication aux gestionnaires techniques,
- Conseiller et accompagner les gestionnaires dans la mise en place de dispositions conformément aux exigences règlementaires,
- Apporter son expertise HSE et répondre aux questions des gestionnaires en matière de gestion de risques,
- Elaborer des modules de formation et dispenser des formations HSE aux gestionnaires,
2. Participer à l’établissement des revues réglementaires HSE et le contrôle de la conformité des sites :
- Assurer la veille HSE et rédiger des notes d’information,
- Organiser et effectuer la visite des sites,
- Identifier les technologies et pathologies du bâtiment et mesurer les écarts entre l’existant et les obligations réglementaires en matière HSE,
- Assurer le suivi de la mise en oeuvre des actions préconisées,
- Rédiger et présenter le rapport des revues réglementaires HSE,
- Contrôler la conformité des sites vis-à-vis des risques HSE,
- Assurer le reporting de gestion de risques,
3. Participer à l’élaboration et la tenue du système de gestion de la Qualité au travers du dispositif procédural et de la documentation standardisée :
- Assurer l’élaboration des procédures et modes opératoires de gestion technique,
- Assurer l’élaboration et la mise à jour de la documentation standardisée nécessaire à l’accomplissement, des missions de gestion technique,
- Assurer le suivi des indicateurs de réclamations clients,
- Participer au développement, à la standardisation des indicateurs (KPIs) de suivi,
- Participer à des projets transverses visant à développer la performance de l’entreprise,
- Participer à l’amélioration continue et l’excellence opérationnelle.
Environnement de travail :
Intégré(e) au sein de la Direction Technique Nationale, vous travaillez en collaboration directe avec le Responsable HSE, les chargé(e)s de mission HSE et les services supports notamment achats, projets informatiques, risk, ainsi qu’avec les équipes opérationnelles (directeurs techniques de business units et gestionnaires techniques).
Apports de la mission :
Riche en polyvalence, ce poste au sein d’une structure dynamique et innovante, vous permet de développer vos compétences techniques méthodologiques mais également d’affiner votre orientation.
Compétences développées :
- Gestion des risques,
- Maitrise de la réglementation HSE
- Technologies et pathologies du bâtiment
- Méthodes de gestion technique d’un patrimoine,
- Rédaction de la documentation et du dispositif procédural,
- Maitrise des outils informatiques.
Compétences comportementales :
- Rigueur
- Curiosité
- Capacité d’organisation
- Capacité d’adaptation
- Capacité à communiquer – à l’oral et à l’écrit
Profil recherché :
De formation Bac+2 en QHSE, ou exploitation immobilière.
Enfin nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité et éthique professionnelle.
La diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas Real Estate, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction.