CPAM DU RHONE
Au sein de la Caisse primaire d'assurance maladie du Rhône nous accompagnons 1.8 million d'assurés sociaux, 13 000 professionnels de santé et 50 000 entreprises dans l'accès à leurs droits, dans leur santé et dans leur exercice professionnel.
Pour garantir le bon fonctionnement de notre entreprise au gré des évolutions, notre département immobilier a la responsabilité de gérer la maintenance et l'évolution du patrimoine immobilier et foncier, et d'assurer la sécurité de l'entreprise et de ses collaborateurs.
Nous recherchons un CHEF DE PROJET AMENAGEMENT / MAINTENANCE (H/F) afin de renforcer notre unité Accompagnement et expertise technique.
Finalité du poste :
La conduite et la gestion des projets d'aménagement et de maintenance du parc immobilier dans une logique d'optimisation et de rationalisation.
Vous serez en charge de conduire les opérations d'aménagement, de rénovation et de réhabilitation qui vous seront confiées d'un point de vue juridique, technique et financier.
Vous participerez notamment à :
- La coordination de l'activité de l'unité
- La définition et la mise en oeuvre de la stratégie immobilière
- Le pilotage des opérations de travaux de toute nature sur le patrimoine immobilier
Dans ce cadre, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble du département immobilier, les différents départements de la Direction Pilotage et Ressources ainsi que les autres services de l'organisme sous la supervision du responsable du département immobilier.
Outre le volet technique, vous participerez, en collaboration avec le responsable Travaux/Maintenance et le responsable de département immobilier, à la structuration de la fonction immobilière au sein de l'organisme à travers la mise en place d'outils de planification et de suivi sur le plan technique, administratif et budgétaire.
Vous participerez ainsi à la montée en compétence des intervenants, y compris à travers l'animation de sessions de formations liées à vos compétences techniques.
Description du poste
Volet performance environnementale
- L'accompagnement dans les dispositions et orientations liées à la sobriété énergétique et objectifs environnementaux de l'organisme
- Pilotage et optimisation des équipements
- Plan de maintenance pluriannuel sur les volets techniques et budgétaires (Plan pluriannuel d'investissement)
- Planification et suivi des grosses opérations de type Gros Entretien
- Renouvellement sur les volets techniques, administratifs et financiers en lien avec les prestataires et services partenaires, depuis la définition des besoins jusqu'à la mise en service des équipements
Conduite de projets d'aménagement immobilier
- Définition des besoins, suivi des études de faisabilité,
- Suivi des études de programmation (pré-programme et programme fonctionnel et technique détaillé),
- Suivi des marchés de maîtrise d'oeuvre, validation des phases, depuis le diagnostic jusqu'aux opérations de réception et la mise en service des équipements
- Suivi des marchés de travaux
Vie du service
- Proposer, participer à la création et à la diffusion d'outils
- Proposer, participer à l'animation de sessions de formation en vue d'accompagner la montée en compétence des services
- Participer à la veille règlementaire et technique
Profil recherché
Vos compétences
Les savoirs :
Sensibilité aux procédures de marchés publics
Connaître les règles et techniques de l'élaboration et du suivi budgétaire
Maîtriser les principes et méthodes de la conduite de projet
Maîtriser le domaine technique et professionnel des différents acteurs
Les savoir-faire :
Décliner les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels
Évaluer les moyens financiers, techniques et humains nécessaires à la réalisation des objectifs définis
Déterminer et arbitrer les priorités pour faire face à la charge de travail au regard des objectifs et délais définis
Élaborer des tableaux de bord de suivi et d'évaluation du projet ou des actions du réseau
Organiser la mise en commun et l'harmonisation des outils, techniques et méthodes utilisés au sein de l'équipe ou du réseau
Identifie le niveau de contribution des membres du réseau ou de l'équipe projet et soumet ses propositions de mesures individuelles à la hiérarchie concernée
Participe au développement des compétences des membres de l'équipe ou du réseau
Anticiper les aléas et s'adapter aux événements inopinés intervenant en cours d'action
Permis B exigé : le poste implique d'utiliser un véhicule lors de vos déplacements fréquents sur l'ensemble de nos sites sur le département du Rhône
Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'organisme et faire preuve de confidentialité au regard de la consultation et/ou de la manipulation de données à caractère personnel et de santé.
Informations complémentaires
Ce que nous vous proposons
- Un CDI à temps plein du lundi au vendredi sous le statut « cadre au forfait »
- Une rémunération d'entrée de 39 000€ bruts répartis sur 14 mois / Négociable selon profil
- Des RTT et des congés conventionnels supplémentaires.
- Une carte déjeuner d'un montant de 11,52€ / jour travaillé (part salariale : 4,61€)
- Des chèques vacances
- Une prise en charge des abonnements de transport à 75% (train et/ou TCL)
- Un compte Epargne Temps
- Une mutuelle d'entreprise.
- Une prime d'intéressement.
- Un CSE très performant
- La possibilité de télétravailler une fois l'autonomie sur le poste acquise.
- Parking et local à vélo possible
- Un espace convivialité pour déjeuner avec frigos, micro-ondes
- Une restauration frigos connectés
- Une Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
- Véhicule de service
Prise de fonction souhaitée : Dès que possible.
Les 5 bonnes raisons de nous rejoindre :
- Intégrer une entreprise engagée et soucieuse du développement de tous ses collaborateurs
- Pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle
- Travailler sur le mode collaboratif
- Piloter des projets ambitieux
- Donner du sens à son engagement professionnel
NOUS REJOINDRE C'EST DONNER DU SENS A SON TRAVAIL, S'INVESTIR AUPRES DE LA POPULATION TOUT EN LAISSANT DE LA PLACE A SON EPANOUISSEMENT PROFESSIONNEL
Découvrez-en plus sur l'entreprise en nous suivant sur LinkedIn : http:///in/cpam-du-rhone/
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Rhône ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures. Les salariés·ées de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis·es au principe de neutralité et de respect du principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions
Contact
Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature en : Cliquant ici
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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