Chargé de recrutement (H/F)

POINT P
Postée il y a 20 heures

Les missions du poste

POINT P recrute un/une Chargé de recrutement

En tant que référent(e) du process de recrutement, vous serez au cœur de notre stratégie d'acquisition de talents. Concrètement, vous aurez pour responsabilités :

Détecter les besoins : participer à la remontée des besoins auprès des équipes.
Sourcer les meilleurs profils : rédaction et diffusion d'annonces attractives, sélection des candidatures, pré-sélections téléphoniques et rédaction de synthèses.
Gérer les reportings : tenir à jour les suivis de recrutement à destination des managers et RH.
Enrichir notre vivier de talents : repérer, suivre et fidéliser les candidats.
Collaborer sur des sujets transversaux : un rôle varié, en soutien aux Responsables RH, pour accompagner les enjeux RH globaux.
Ce poste est-il fait pour vous ?
Vous avez une première expérience en Ressources Humaines, idéalement en recrutement.
Curieux(se) et proactif(ve), vous aimez apprendre et devenir de plus en plus autonome dans vos missions.
Vous avez une vraie orientation client et savez prendre des initiatives.
Votre simplicité, votre bonne humeur, et votre capacité à collaborer en équipe sont vos forces.

Experience: 1 An(s)

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Nanterre
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

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