Au sein d'un groupement de cabinets d'avocats, vous assurez le suivi du portefeuille clients d'une avocate spécialisée en droit des affaires et baux commerciaux.
Vous êtes en charge de l'assistance administrative et juridique et jouez un rôle clé dans la gestion des dossiers juridiques. Vous intervenez également tout au long de la vie des sociétés (TPE/PME de type SARL et SAS, majoritairement).
Vous aurez pour missions principales :
- L'ouverture des dossiers, l'accueil téléphonique et physique des clients;
- L'organisation des dossiers ;
- La rédaction de mails et courriers clients / confrères et autres intervenants;
- Les tâches quotidiennes d'un cabinet d'avocats pour sa bonne organisation;
- La connaisance et le suivi des formalités juridiques (guichet unique, formaliste);
- La rédaction des actes courants (statuts, assemblées, approbation des comptes annuels) et plus complexes (promesse et
vente de fonds de commerce, parts de sociétés, garantie de passif, fusions/acquisitions, opérations sur le capital).
Progressivement vous assurerez le suivi et la gestion de votre propre portefeuille clients.
Votre profil :
- Formation : Bac +2 minimum en secrétariat juridique ou équivalent.
- Expérience : Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans un poste similaire en cabinet d'avocats, étude notariale ou service juridique d'entreprise.
- Compétences :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion juridique.
- Excellentes capacités rédactionnelles et rigueur juridique.
- Organisation, rigueur et régularité.
- Bonne hiérarchisation des priorités.
- Discrétion et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe (dans la bonne humeur).
- Anglais usuel
Votre profil :
- Formation : Bac +2 minimum en secrétariat juridique ou équivalent.
- Expérience : Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans un poste similaire en cabinet d'avocats, étude notariale ou service juridique d'entreprise.
- Compétences :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels de gestion juridique.
- Excellentes capacités rédactionnelles et rigueur juridique.
- Organisation, rigueur et régularité.
- Bonne hiérarchisation des priorités.
- Discrétion et sens du service client.
- Capacité à travailler en équipe (dans la bonne humeur).
- Anglais usuel