Chargé(e) de Relation Client et Développement Commercial (H/F)

Les missions du poste

Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Chargé(e) de Relation Client et Développement Commercial en contrat à temps plein.

Vos missions principales

1. Assistance commerciale et gestion de la relation client :
Prendre en charge la prise de rendez-vous pour les présentations de la plateforme.
Répondre aux questions des clients, résoudre leurs problématiques et entretenir une relation client de qualité.
Assurer un suivi proactif des commandes, des relances et des sollicitations.

2. Accompagnement et formation des utilisateurs :
Organiser et animer des sessions de coaching et de formation pour optimiser l'utilisation de la plateforme.
Aider les clients à développer des stratégies marketing efficaces, notamment sur les réseaux sociaux.
Planifier et réaliser des rendez-vous en visioconférence pour accompagner et former les utilisateurs.

3. Présentation commerciale et développement :
Présenter la plateforme en version gratuite et démontrer sa valeur ajoutée.
Transformer ces prospects en abonnés payants en négociant et concluant des abonnements.
Participer activement à des événements commerciaux tels que salons, webinaires et présentations.

4. Suivi et fidélisation client :
Développer et suivre un portefeuille client dédié, avec un accompagnement tout au long de l'année.
Garantir la satisfaction des clients grâce à un suivi régulier et des solutions adaptées à leurs besoins.
Identifier des opportunités de renouvellement ou d'amélioration des abonnements, et encourager la recommandation de la plateforme.

CDI 35H
Horaires : Du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Salaire: fixe + primes ( (salaire à partir de 2000€ net mensuel)
Primes variables : Primes sur ventes : pour chaque abonnement ou service conclu
Primes sur paliers mensuels : bonus supplémentaires dès que les objectifs sont atteints.
Bonus qualité : valorisation basée sur la satisfaction client et la fidélisation.

Nous recherchons une personne :
Avec une fibre commerciale et une sensibilité pour le secteur de la beauté.
Rigoureux(se), organisé(e) et orienté(e)résultats.
À l'aise avec les outils numériques et doté(e) d'une excellente communication orale et écrite.
Motivé(e) par le développement client et ayant une première expérience de 1 an en relation client ou en vente.

******Une lettre de motivation est demandée avec votre candidature****

Vous bénéficierez d'une Préparation opérationnelle à l'emploi ( POEI mesure France Travail) avant la prise de poste prévue en mars 2025
Cette formation est conçue pour vous adapter au poste , aux outils et méthodes spécifiques de PRO & BEAUTY afin de garantir votre prise de poste sur selon votre profil et expérience :
- Assistance commerciale : apprentissage de la prise de rendez-vous, gestion des relations clients et résolution des problématiques.
Accompagnement et formation des clients : coaching sur l'utilisation de la plateforme et déploiement de stratégies marketing sur les réseaux sociaux..
- Présentation commerciale : maîtrise des techniques de présentation et transformation des prospects en abonnés payants.
Cette adaptation au poste vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires avant votre entrée en poste pour exceller dans vos missions.

Experience: 1 An(s) - sur même poste

Compétences: Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Assurer un accueil téléphonique,Développer un portefeuille clients et prospects,Établir un devis,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Établir un contrat de vente,Négocier un contrat,Mettre à jour un dossier, une base de données,Maitrise des réseaux sociaux,Maitrise des outils bureautiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

La société « PRO & BEAUTY » est un site internet spécialisée dans l'accompagnement auprès des professionnels de la beauté (institut de beauté / SPA / salon de coiffure), dans l'objectif de les accompagner à développer leur activité.
En parallèle nous dispensons des formations sur toute la France avec la société « Perennis Consulting Formation », spécialisée dans la vente et l'accompagnement auprès des professionnels de l'esthétique.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - sur même poste

Compétences: Techniques commerciales,Techniques de vente et de promotion,Assurer un accueil téléphonique,Développer un portefeuille clients et prospects,Établir un devis,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Établir un contrat de vente,Négocier un contrat,Mettre à jour un dossier, une base de données,Maitrise des réseaux sociaux,Maitrise des outils bureautiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez PRO&BEAUTY

La société « PRO & BEAUTY » est un site internet spécialisée dans l'accompagnement auprès des professionnels de la beauté (institut de beauté / SPA / salon de coiffure), dans l'objectif de les accompagner à développer leur activité.
En parallèle nous dispensons des formations sur toute la France avec la société « Perennis Consulting Formation », spécialisée dans la vente et l'accompagnement auprès des professionnels de l'esthétique.

Lieu : Saint-Orens-de-Gameville
Contrat : CDI
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