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Incluse à la Direction de la Gestion des déchets et propreté urbaine, la Régie Propreté intervient dans un cadre conventionnel avec la commune de Cergy exclusivement sur le territoire du Grand Centre, pour assurer les missions d’entretien des espaces publics et intervient sur les pôles gares de l’Agglomération (Cergy le haut, Axe Majeur Horloge, Cergy préfecture, Liesse, Neuville Université).
CONTRAINTES DU POSTE
• Travail à l'extérieur par tous les temps, seul ou en équipe
• Horaires d'amplitude variable (obligations de service public)
• Station debout prolongée ; manipulation de charges et de produits pouvant être toxiques
• Port de vêtements professionnels
• Travaux sous circulation
7-COMPETENCES REQUISES
Connaissances :
• Techniques de manutention
• Procédures, protocoles de transport, points et organisation de la propreté
• Réglementation et typologie des risques
• Typologie, propreté et dangerosité des déchets
• Procédures d’entretien, techniques et outils de maintenance
• Techniques de base de communication écrite et orale
Qualités :
• Sens du service public
• Ponctualité
• Capacité à travailler en équipe
1. Nettoiement des voies, espaces publics et équipements
• Ramassage des papiers et déchets
• Vider et nettoyer les corbeilles à papier
• Ramasser les feuilles mortes
• Désherber manuellement la voirie
• Enlever par lavage ou aspiration les déjections canines
• Déneiger les voies de circulation et les trottoirs des services publics
• Nettoyage des tags avec le matériel adéquat
• Enlèvement des affiches
• Enlèvement des sacs de regroupement de la collecte des corbeilles
• Laver à grande eau
• Nettoyer par balayage mécanique
• Nettoyer le mobilier urbain, les ascenseurs publics, les escaliers mécaniques, les escaliers et le carrelage mural présents sur l’espace public.
2. Surveillance de la propreté des espaces publics et sensibilisation des usagers
• Surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages
• Repérer les pollutions ou dégradations des espaces publics
• Observer les lieux d'implantation des corbeilles à papier et vérifier leur adéquation aux besoins du public
• Rendre compte à sa hiérarchie des dégâts constatés sur le secteur
• Prendre l'initiative d'une intervention de premier niveau à titre préventif ou curatif
• Expliquer à la population de manière précise les règles de propreté et d'hygiène sur la voie publique
• Regroupement et signalement des caddies pour enlèvement.
3. Suivi, entretien des équipements publics et du matériel
• Utiliser les produits et matériels d'entretien de nettoyage des voies et espaces publics
• Désinfecter et entretenir les matériels
• Signaler son intervention par une signalisation
• Ranger les objets déplacés après intervention
• Détecter les anomalies des équipements et les risques d'accidents
• Remettre en route des escaliers mécaniques suivant la procédure définie.
• Signaler tout disfonctionnement à la hiérarchie (panne escalators, ascenseur)
4. Missions d’orientation et de renseignement
• Répondre aux sollicitations des usagers sur la localisation des principaux sites administratifs et commerciaux du secteur.
• Orienter les usagers avec l’aide des plans, et signalisation piétonne.