Postée il y a 24 heures
Rattaché(e) au Responsable SAV d'agence, vous assurez le dépannage et la maintenance préventive et curative sur des chariots élévateurs chez nos clients (logisticiens, grandes surfaces, industries).
Missions :
Technique :
- Assurer l'entretien, le dépannage et la maintenance préventive des matériels en fonction des termes de l'OT
- Faire le bon diagnostic de dysfonctionnement
- Consulter les modes opératoires des constructeurs
- Identifier les pièces concernés
- Veiller à l'approvisionnement des pièces nécessaires pour l'intervention
- Détecter tous besoins en travaux
- Enregistrer l'état du matériel avant intervention
- S'assurer de disposer de toutes les pièces nécessaires avant l'intervention
- Assurer les réparations dans les meilleurs délais
- Identifier et enregistrer les modifications du besoin client
- Informer le client de l'avancement du travail et de sa fin
- Préparer les devis à la demande du client suite à une intervention ou à un contrôle préventif
- Utiliser conformément aux instructions les produits et les équipements mis à votre disposition (matériel, véhicule de service, téléphone portable, tablette)
- Veiller à la bonne tenue et au fonctionnement de son outillage
Contrôle :
- Réaliser les essais de fonctionnement et de sécurité
- Assurer les Visites Générales Périodiques sur le matériel (si habilité)
Administratif :
- Renseigner les OT et les fait viser par le client
- Renseigner le suivi des heures travaillés
- Planifier son activité en coordination avec sa hiérarchie
Commercial :
- Représenter la société par le respect et son attitude envers le client
- Assurer une information de qualité auprès du client sur son travail
Qualité, Sécurité, Environnement :
- Appliquer les procédures et respecter les règles QSE de l'entreprise
- Détecter les non-conformités internes. Informer le R.E.S ou l'A.E.S de toutes anomalies constatées (concernant les interventions, les outillages, votre véhicule)
- Porter les EPI
- Participer aux causeries, visites sécurité et audits QSE
Compétences requises :
- Connaître les matériels et les bonnes pratiques d'utilisation et de conservation
- Avoir des compétences techniques en mécanique, hydraulique, moteur et électromécanique
- Savoir diagnostiquer toutes pannes sur les matériels de manutention
- Savoir utiliser l'outil bureautique
- Connaître le fonctionnement de l'entreprise
- Connaître les procédures en vigueur au sein de son service
Qualifications :
- BAC PRO Maintenance des Matériels Option TP et Manutention
- BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention
- CQP/CQPM Technicien de Maintenance des Matériels de Manutention
- CQP/CQPM Agent de Maintenance des Matériels de Manutention
- CAP Maintenance des Matériels Option TP et Manutention
- Cariste CACES catégorie adéquates
- Habilitations électriques adéquates
- CACES PEMP catégorie adéquate
Expérience demandée, formation en interne prévue.
Experience: 3 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Experience: 3 An(s)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire