Postée il y a 24 heures
EST METROPOLE HABITAT
Rattaché(e) directement au directeur de territoire, vous portez à l'échelle du territoire « Grand Est » l'entretien et la maintenance courante du patrimoine. (5000 logements situés sur Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Bron, Villeurbanne St Jean / Villeurbanne les Brosses).
Votre équipe sera composée de 9 personnes, dont les métiers et missions sont les suivants : · 5 responsables de secteurs, dont les missions principales missions sont de :
o Gérer les réclamations techniques (parties communes et dans les logements)
o Organiser et contrôler le standard propreté des parties communes.
o Réaliser les contrôles mensuels de sécurité dans les parties communes
o Assurer le contrôle qualité des prestataires
Vous êtes également garant du management d'environ 40 gardiens d'immeubles (managés en direct par les responsables de secteurs) dont les missions principales sont de garantir la propreté des parties communes, la prise en compte des réclamations locataires et la gestion des états des lieux entrants et sortant. · 1 technicien du patrimoine et 1 assistant technique (en alternance), dont la mission principale est l'engagement et le suivi des travaux de gros entretien, de remplacement de composant ou travaux d'amélioration.
·1 gestionnaire sinistre, dont la mission principale est le suivi administratif des sinistres puis le suivi des travaux
·1 ouvrier de maintenance, dont la mission principale est de réaliser un maximum de travaux d'entretien et de maintenance (2nd oeuvre) afin de limiter le recours à des prestataires externes.
Vos missions opérationnelles seront :
1.Véritable manager d'activités et d'équipe, vous pilotez (définir, mettre en oeuvre, contrôler, mesurer, adapter) l'activité d'entretien et de maintenance courante du patrimoine pour améliorer la satisfaction clients.
2.Vous élaborez le budget et contrôlez l'exécution budgétaire de votre territoire (5 millions d'€).
3.Vous participez à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique d'investissement sur le patrimoine en transversalité avec le siège.
4. Vous pilotez la mise en oeuvre de la politique de gros entretien du patrimoine.
5. Vous représentez EMH dans les différentes instances locales, partenariales (GSUP) et auprès des partenaires externes (associations de locataires, partenaires oeuvrant sur le territoire).
6. Vous contribuez à la gestion de la tranquillité et sûreté. Être partie prenante de la qualité de service'EMH'' sur les aspects de tranquillité et sûreté, coordonner et suivre les réponses apportées aux demandes.
Pour les années à venir, vous évoluerez sur un territoire en forte évolution avec de nombreux projets de réhabilitation, notamment le secteur « St Jean ».
Les activités de gestion locative (attribution, vie du bail, accompagnement social) sont pilotées par l'adjoint au directeur de territoire - spécialisation gestion locative avec qui vous fonctionnerez en binôme.
Au-delà de votre formation initiale, vous êtes animé(e) par notre secteur d'activité et vous souhaitez oeuvrer pour la relation et la satisfaction de nos locataires. Chef d'orchestre de l'exploitation maintenance de patrimoine, vous êtes en capacité d'avoir une vision de l'entretien et de l'investissement à faire sur notre bâti sur plusieurs années.
Vous justifiez idéalement d'une expérience dans le logement social et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d'équipes.
Rigoureux, organisé(e), vos capacités d'analyse et de proposition, permettront notamment l'analyse du fonctionnement des résidences, sur les plans technique et social, et la proposition d'actions pour l'amélioration du patrimoine. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies, d'une part au sein de l'agence territoriale, mais aussi avec les autres directions.
Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant. Régulièrement chef de projets (pour le territoire ou en transversal), vous êtes aguerris aux méthodes de gestion de projet.
Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe.
Le permis B est obligatoire pour ce poste nécessitant de nombreux déplacements sur le terrain, au siège et pour les réunions externes.
Votre candidature :
Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
Une rémunération attractive, sur 13 mois, située entre 43K€ et 46K€ brut annuel puis évolutive
1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté)
29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps
1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun
Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
Une prime annuelle sur objectif
Un accord d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur
Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance
Un plan d'épargne retraite
Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances
Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site
Au-delà de votre formation initiale, vous êtes animé(e) par notre secteur d'activité et vous souhaitez oeuvrer pour la relation et la satisfaction de nos locataires. Chef d'orchestre de l'exploitation maintenance de patrimoine, vous êtes en capacité d'avoir une vision de l'entretien et de l'investissement à faire sur notre bâti sur plusieurs années.
Vous justifiez idéalement d'une expérience dans le logement social et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d'équipes.
Rigoureux, organisé(e), vos capacités d'analyse et de proposition, permettront notamment l'analyse du fonctionnement des résidences, sur les plans technique et social, et la proposition d'actions pour l'amélioration du patrimoine. Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies, d'une part au sein de l'agence territoriale, mais aussi avec les autres directions.
Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant. Régulièrement chef de projets (pour le territoire ou en transversal), vous êtes aguerris aux méthodes de gestion de projet.
Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe.
Le permis B est obligatoire pour ce poste nécessitant de nombreux déplacements sur le terrain, au siège et pour les réunions externes.
Votre candidature :
Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant.
Nous rejoindre, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
Une rémunération attractive, sur 13 mois, située entre 43K€ et 46K€ brut annuel puis évolutive
1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté)
29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps
1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0.5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso
Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun
Des tickets restaurant à 9.20€ pris en charge à hauteur de 60%
Une prime annuelle sur objectif
Un accord d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur
Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance
Un plan d'épargne retraite
Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances
Un environnement de travail dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique
Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV sur notre site