COMMUNE DE PLOUFRAGAN
Postée il y a 15 heures
- GESTION DES CARRIERES
Gestion et suivi de la carrière des agents
Mise à jour des dossiers individuels des agents
Rédaction et édition des actes
Préparation et participation au suivi des procédures d’avancements de grades et de promotions internes
Sécurisation et contrôle régulier des procédures administratives
Mises à jour réglementaires
- GESTION DE LA PAIE
Préparation, suivi, exécution et contrôle des opérations liées à la paie
Saisie informatique et mise à jour des éléments d’information concernant les agents
Gestion des cotisations
Préparation et élaboration des déclarations sociales nominatives
Sécurisation et contrôle régulier des procédures liées à l’élaboration de la paie
Mises à jour règlementaires
- MUTUELLE
Gestion du contrat collectif prévoyance (maintien de salaire, invalidité, décès) et des prestations associées (demandes d’indemnisation, cotisations, renseignements aux agents…)
- GESTION DES ABSENCES
Suivi des congés de maladie ordinaire, congés de longue maladie et congés de longue durée (déclarations, remboursements…)
Suivi des accidents de travail (déclarations, remboursements…)
Suivi des dossiers soumis aux commissions médicales
Suivi administratif des procédures de reclassement et / ou aménagement de postes
- RECRUTEMENT
Gestion administrative des procédures de recrutement (diffusion des offres, enregistrement et réponses aux candidatures, préparation des commissions de recrutement, organisation matérielle des recrutements)
- EVALUATIONS ANNUELLES
Gestion et suivi des entretiens annuels d’évaluation
- FORMATION
Recensement et analyse des besoins de formation des agents et des services
Participation à l’élaboration du plan de formation
Préparation et suivi des actions de formation (inscriptions, convocations, organisation matérielle…)
Recherche et/ou organisation d’actions de formation spécifiques (besoins des services)
Bilan et évaluation des actions de formation
- AUTRES ACTIVITES
Travaux de secrétariat (courriers, attestations, certificats, classement, archivage)
Gestion des engagements comptables
Accueil et information des responsables de services et agents
Elaboration de bilans statistiques et de tableaux de bord
Relations avec les partenaires extérieurs (trésor public, mutuelle, URSSAF, CNRACL…)
Veille réglementaire et actualisation des documents et procédures
Participation à la gestion de dossiers transversaux en collaboration avec le responsable du service
Suppléance des autres agents du service en cas d’absence
Formation en ressources humaines
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise des procédures liées à l’élaboration de la paie, au suivi des carrières et des absences (maladie en particulier)
Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques et capacité à s'approprier le logiciel métiers (CIRIL)
Aisance relationnelle et rédactionnelle, rigueur et organisation, autonomie, discrétion, sens de l’écoute et du dialogue
Aptitude au travail en équipe
Située au sud de Saint-Brieuc et membre de Saint-Brieuc Armor Agglomération, la commune de Ploufragan compte 11 837 habitants. Au coeur d'une nature préservée, la ville offre tous les services nécessaires à une vie active et solidaire.
Ploufragan est appréciée pour ses activités économiques, de recherche et de formation (zoopôle, technopole de renommée internationale, chambre des métiers et de l'artisanat, parc d'activité des Châtelets...) mais également pour son patrimoine préservé (plan d'eau du Gouët, Vallée du Goëlo, patrimoine architectural...), sa qualité de vie et son authenticité.
Au sein du service des ressources humaines et en collaboration avec deux agents, vous serez chargé(e) d'assurer le suivi et la gestion des carrières, de la paie, des absences et du recrutement pour les agents de la Ville et du CCAS (environ 300). Vous serez également le / la référent(e) des agents en matière de formation.