Postée il y a 24 heures
Description
Rejoignez notre enseigne, leader de la grande distribution en tant que Contrôleur de Gestion !
Nous recherchons un professionnel rigoureux et dynamique pour accompagner la direction dans le pilotage financier de l'activité. Si vous aimez les chiffres, le challenge, et souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et innovant, cette opportunité est faite pour vous !
En collaboration avec le directeur du magasin et rattaché au responsable administratif, vous êtes en charge de
· Contrôler les opérations et imputations comptables
· Analyser et qualifier les marges et les écarts
· Emettre un diagnostic sur une situation, des données chiffrées
· Exploiter les données du système informatique
· Calculer les coûts
· Elaborer un budget ainsi que son suivi
· Conseiller, diffuser l'information et savoir analyser et synthétiser
· Mettre en place des indicateurs, tableaux de bord
· Suivi et mise à jour des logiciels et procédures permettant de vérifier que la structure fonctionne conformément aux objectifs fixés
· Assister le service comptabilité (suivi de la tenue des budgets, comparatif de états comptables avec les reportings, contrôler les inventaires
· Communiquer au service comptabilité les éléments à intégrer dans les résultats
· Analyser les prix de revient, les coûts, l'évolution des marchés
· Organiser et superviser les opérations d'inventaires
Statut : AM Forfait jour (216 jours)
Travail du Lundi au Vendredi
Rémunération : Selon profil
Prime annuelle, intéressement, participation, Plan épargne entreprise, Mutuelle avantageuse, Prévoyance
Profil
Le candidat idéal pour ce poste devra justifier d'au moins 2 ans d'expérience en contrôle de gestion.
Vous maîtrisez les outils informatiques de gestion et avez une bonne connaissance des normes comptables.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse.
Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez travailler en équipe et communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs.
Une bonne compréhension des enjeux économiques et financiers ainsi qu'une capacité à proposer des solutions innovantes seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Mieux nous connaitre
Le centre E.Leclerc d'Incarville emploie près de 350 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires répartis sur le magasin et sa nouvelle galerie, le centre auto et le drive.
Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.
Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.
Faire partie de l'enseigne E.Leclerc, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.