Chargé de mission sécurisation des collectes (H/F)

Communauté urbaine GPSEO
Postée il y a 16 jours

Les missions du poste

Vos missions principales seront :
- Consolider le bilan des points noirs définit au sens de la R 437
- Etablir les objectifs annuels et mensuels de résolution des points noirs
- Effectuer un reporting et assurer le suivi des résolutions ainsi que le remplissage des fiches actions associées
- Réaliser un diagnostic des besoins en matière de prévention sécurité sur les déchèteries de la Communauté urbaine
- Assurer le suivi financier et budgétaire des crédits alloués (300 k€/an)
- Participer à la rédaction du rapport annuel sur la partie sécurité
- Travailler en transversalité avec les Assistants de prévention de la Communauté urbaine
- Développer une relation forte et de qualité avec les interlocuteurs en communes, services techniques et élus
- Participer à la mise à jour du document unique de la collectivité ainsi que le déploiement d’actions de prévention auprès de la régie de collecte de Limay

SPECIFICITES DU POSTE : Travail en bureau et déplacements requis sur le territoire de la Communauté urbaine. Possibilité de travail ponctuel en horaires décalés (à partir de 5h du matin, en soirée ou week-end) dans le cadre de suivis d’activité ou d’évènements organisés par la Direction de la Maîtrise des déchets.

Le profil recherché

Votre profil nous intéresse si vous avez :
- un niveau Bac+2 à bac+5 dans le domaine de la gestion des déchets ou de l’environnement
- une expérience professionnelle appréciée dans le domaine de la gestion des déchets au sein d’une collectivité territoriale ou au sein d’une entreprise privée spécialisée
- une connaissance du contexte de l’environnement territorial
- une connaissance technique et réglementaire dans le domaine des « déchets » et plus précisément de l’exploitation et de la R437
- une connaissance en matière de marchés publics appréciée
- une maîtrise de l’outil informatique
- une maîtrise en conduite et gestion de projet
- un bon relationnel et le sens du travail en équipe
- une aisance rédactionnelle, de pilotage de projet ainsi qu’une capacité d’analyse et de synthèse
- de l’autonomie et savoir être force de proposition

La Communauté urbaine vous propose :

· Une rémunération attractive sur étude individualisée

· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

· Forfait mobilité durable

Bienvenue chez Communauté urbaine GPSEO

👉 La Communauté urbaine est compétente en matière de gestion des déchets ménagers et assimilés. La compétence s’étend aux champs d’action suivants :

la réduction des déchets

la communication sur la gestion des déchets

la pré-collecte (ou conteneurisation) relative aux déchets ménagers et assimilés

la collecte des déchets ménagers et assimilés

la gestion des déchèteries

le traitement des déchets ménagers et assimilés

👉 Les chiffres clefs de la Direction de la Maîtrise Déchets de GPS&O :

114 000 T/an d’Ordures Ménagères

15 000 T/an d’Emballages

9 000 T/an de Verre

8 500 T/an d’Encombrants (collectés en porte à porte)

9 000 T/an de déchets verts (collectés en porte à porte)

Un programme Local de prévention des déchets (PLPDMA) réalisé en 2019

plus de 2 000 composteurs distribués / an

plus de 1 400 bornes d’apport volontaire

un budget de près de 60 M€

plus de 60 collaborateurs

La Direction de la Maîtrise des déchets comprend deux services : le service Ingénierie & réduction des déchets et le service Exploitation.

Dans le cadre d’une création de poste, vous serez rattaché au service Exploitation de la Direction de la Maîtrise des déchets. Le Chargé de mission sécurisation des collectes mettra en œuvre le plan d’action visant à mettre en conformité les opérations de collectes des déchets, avec la réglementation et notamment la Recommandation 437 de la CNAMTS.

A ce titre, il travaillera en transversalité avec les Responsables de secteur et les prestataires de collecte. Vous serez la porte d’entrée de la Direction de la Maîtrise des déchets pour les questions de sécurité et prévention des risques pour tous les interlocuteurs et notamment la CRAMIF.

Lieu : Magnanville
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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