BMW GROUP EN FRANCE : QUI SOMMES-NOUS ?
En tant qu’acteur majeur de l’industrie, de la distribution et du financement automobile, nous plaçons l’humain au cœur de notre organisation et réinventons chaque jour la mobilité de demain. Avec nos marques fortes (BMW, MINI, BMW Motorrad et BMW i), nous bénéficions d’un positionnement Premium et disposons d’un réseau de concessionnaires indépendants.
Au sein de BMW Group France, BMW Finance accompagne les particuliers et les professionnels dans leur achat de véhicules. La captive financière développe des produits de financement tels que le crédit, la location avec option d’achat ou encore la location longue durée. Pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients, BMW Finance joue également le rôle de facilitateur en développant des services associés à forte valeur ajoutée : assurances, garanties ou entretien.
CE QUE VOUS FEREZ AU QUOTIDIEN ?
Rattaché au Responsable Relation Clients, votre rôle est double :
- Vous participez activement à la satisfaction de nos clients. Véritable support des équipes de niveau 1 en charge des appels téléphoniques, vous assurez la prise en charge des demandes clients qui vous sont transmises.
- Vous êtes impliqué dans la transformation transverse des activités CRC / Sinistres – Plateforme Mobilité. Vous êtes force de proposition et participez activement à l’amélioration continue des processus métiers et promulguez la collaboration inter-équipes et services.
A ce titre, vos missions sont de :
Activité opérationnelle
Gestion des flux entrants :
- Vérifier le courrier entrant (scanné par prestataire en charge des encaissements et réception courrier) et transférer au prestataire en charge du CIC niveau 1
- Traiter les Cartes Grises (CG) originales réceptionnées au siège
- Traiter les demandes clients
- Traiter les contraventions
Gestion des demandes clients liées à la vie du contrat :
- Réaliser les modifications non financières et financières des contrats de financement
- Communiquer auprès des clients par courriel ou appels sortants
Activité transformation/projet
Transformation/Stabilisation pour l’activité CRC/Sinistre-Plateforme mobilité :
- Être référent métier sur l’analyse des incidents fonctionnels et les remonter auprès du support IT si nécessaire
- Assurer un suivi des incidents auprès du CIC sur les avancées,
- Être l’interlocuteur du service pour l’organisation et le suivi des tests
- Participer aux tests (correction d’anomalies et évolutions)
- Recueillir les besoins de changement auprès des équipes, rédiger les expressions de besoins, et renforcer la collaboration avec les autres services concernés.
- Être force de proposition dans le but d’accroître l’efficacité opérationnelle des équipes et pérenniser l’activité
Gestion projets internes :
- Être l’interlocuteur du service pour les projets d’entreprise avec un impact sur le CIC
- Recueillir les besoins auprès des équipes et mettre en œuvre les expressions de besoin
- Participer aux tests et assurer un suivi régulier auprès du Chef de projet
- Mettre à jour les documentations afférentes.
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
De formation supérieure Bac+2/3 minimum, vous êtes reconnue pour votre orientation client, votre aisance relationnelle orale et écrite ainsi que votre sens du service. Vous faites preuve d’écoute, d’organisation et de rigueur.
Votre goût pour le travail en équipe, votre sens de l’analyse et votre démarche investigatrice constituent des atouts indéniables pour ce poste.
En tant qu’employeur inclusif, BMW Group en France valorise la diversité sous toutes ses formes et œuvre pour l’emploi des personnes en situation de handicap. #DrivenByDiversity
PRET A NOUS REJOINDRE ?
En tant que BMW PEOPLE, préparez-vous à rejoindre un Groupe avec :
- Un environnement de travail agréable et moderne >> découvrez nos locaux ici.
- Une politique Qualité de Vie Travail dynamique, avec des dispositifs liés à la parentalité, au sport, …).
- Une flexibilité dans vos horaires avec une possibilité de réaliser jusqu’à 12 jours de télétravail par mois.
- Un large panel de métiers qui offre des opportunités d’évolution professionnelle.
- Un package de rémunération attractif composé de votre salaire de base sur 13 mois, d'une prime individuelle annuelle sur objectifs et d'une prime intéressement et participation.
POURQUOI REJOINDRE LE BMW GROUP EN FRANCE ?
Si vous êtes arrivé.e jusqu'ici, c’est que vous avez tout lu et que vous êtes encore plus motivé.e qu'au début de votre lecture ! Alors n’attendez plus, envoyez-nous votre CV et partagez-nous vos motivations ! Nous n'attendons pas une lettre de motivation formelle, mais quelques convictions personnelles fortes, restez concentré.e sur le caractère impactant de votre message. En retour, nous vous assurons que celui-ci sera lu avec attention et qu’il pourra faire la différence.
Le processus de recrutement est simple : si votre profil correspond aux attentes pour le poste, vous serez recontacté.e pour un entretien de pré-qualification par téléphone. Cette étape vous offrira la possibilité de décrocher un rendez-vous pour un entretien avec nos équipes.
Rejoignez-nous pour faire bonne route !