Régleur de Sinistres RC - Ic H/F

Mutuelle Saint Christophe
Postée il y a 58 jours

Les missions du poste

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l'ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d'AXA - marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur - une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients.

Adossé au Groupe AXA, la Mutuelle Saint-Christophe assurances est ancré sur des valeurs chrétiennes et humanistes. Forte d'une expertise de 60 ans, notre entreprise, dynamique à taille humaine, protège, accompagne et soutient ceux qui s'engagent de façon responsable et solidaire : diocèses, instituts religieux, établissements scolaires, associations et plus largement l'ensemble des structures de l'Economie Sociale et Solidaire. Elle assure également les particuliers qui oeuvrent au sein de ces structures en tant que salariés ou bénévoles. La Mutuelle propose une gamme complète de produits et services d'assurance de biens, de responsabilité et de personnes à l'ensemble de ses sociétaires.

Notre métier d'assureur est indissociable des missions de solidarité et de prévention que nous portons au quotidien.
Au sein de l'équipe Indemnisation, le Régleur de sinistres RC/IC F/H instruit, gère et règle les sinistres Individuel Accident et Responsabilité Civile Corporelle non auto, dans le cadre des dispositions contractuelles et des directives définies par la Mutuelle, avec pour objectif, un service de qualité au client.

Activités :
- Réceptionne et traite les appels (prise de déclaration, conseil auprès des sociétaires, échanges avec les intervenants)
- Ouvre et étudie la déclaration, détermine les garanties à mettre en jeu, apprécie les responsabilités
- Réceptionne, contrôle et analyse les pièces et justificatifs du dossier en application des procédures de gestion et des contrats
- Missionne, le cas échéant, des intervenants (médecin conseil, avocat), suit le dossier d'expertise et analyse les conclusions des intervenants
- Evalue financièrement les réserves et en assure le suivi (mise à jour des provisions), calcule les indemnités dues et négocie le montant de l'indemnisation proposée
- Contacte les assurés pour tout complément d'information nécessaire à la gestion des dossiers et est en mesure d'exercer une gestion proactive des dossiers, en privilégiant les appels sortants, compte tenu des enjeux financiers, humains qui nécessitent une grande agilité du gestionnaire du dossier
- Utilise les transactions informatiques sinistres et respecte la mise à jour des fichiers correspondants
- Procède au règlement du sinistre y compris les bordereaux de règlement courtage et effectue les opérations de clôture du dossier
- Conseille, renseigne et oriente les interlocuteurs
- Fait preuve d'organisation pour être en mesure de piloter son activité afin de répondre à nos engagements à l'égard de nos sociétaires, mais également pour répondre aux exigences des process de gestion inhérents à ces typologies de sinistres
- Agit en solidarité tant sur son périmètre d'intervention que sur le périmètre du Pôle Indemnisation
- Effectue toute mission à la demande de sa hiérarchie, compatible avec sa fonction
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Expérience minimum de deux ans dans le domaine
- Maîtrise des techniques d'évaluation et de règlement de sinistres
- Maîtrise des fondements juridiques de la responsabilité civile et de l'environnement judiciaire (procédure civile, pénale et administrative)
- Maîtrise des techniques d'évaluation et de règlement en dommage corporel (nomenclature Dinthilac)
- Parfaite Maîtrise de l'entretien téléphonique
- Connaissance des outils Salesforce, Guidewire et Axapac dans l'idéal
- Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel)

COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Sens du service client
- Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des techniques de négociation, être capable de convaincre
- Organisation et esprit d'équipe
- Curiosité et autonomie
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Résistance au stress
- Méthode et rigueur

Le profil recherché

COMPETENCES TECHNIQUES :
- Expérience minimum de deux ans dans le domaine
- Maîtrise des techniques d'évaluation et de règlement de sinistres
- Maîtrise des fondements juridiques de la responsabilité civile et de l'environnement judiciaire (procédure civile, pénale et administrative)
- Maîtrise des techniques d'évaluation et de règlement en dommage corporel (nomenclature Dinthilac)
- Parfaite Maîtrise de l'entretien téléphonique
- Connaissance des outils Salesforce, Guidewire et Axapac dans l'idéal
- Maîtrise de l'outil informatique (Word et Excel)

COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Sens du service client
- Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des techniques de négociation, être capable de convaincre
- Organisation et esprit d'équipe
- Curiosité et autonomie
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Résistance au stress
- Méthode et rigueur

Contrat : CDI

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