Le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône recrute un assistant organisation des formations, le candidat retenu contribuera à :
- Assurer la gestion de la logistique des stages ;
- Prévoir la restauration, les salles, les engins, matériels et plateaux techniques ;
- Ajuster l'ensemble de la logistique en fonction du nombre réel de stagiaires ;
- Assurer la gestion de l'organisation des formations ;
- Contrôler les dates butoirs pour l'organisation des sessions et le nombre d'inscrits ;
- Alerter le chef de bureau organisations formation si besoin d'arbitrage ;
- Gérer les reports et les annulations de sessions ;
- Élaborer, mettre à la signature et envoyer les convocations et les dossiers de stage.
Avoir une expérience au sein d’un SDIS ;
- Connaître le fonctionnement du S.D.I.S et avoir une première expérience en centre de secours ;
- Maîtriser les logiciels de bureautique courants (Word, Excel, Outlook) ;
- Avoir le sens de la communication, des priorités et de la confidentialité ;
- Disposer de qualités de rigueur et d’organisation dans le travail, être dynamique et réactif.
AATS-2024-096
UN ASSISTANT ORGANISATION DES FORMATION H/F