ROBERT BOSCH FRANCE
Postée il y a 4 jours
Description de l'entreprise
Nous vous offrons de travailler sur des métiers passionnants dans un contexte de travail international et un environnement innovant et dynamique. Bosch France est une filiale du Groupe Bosch, l'une des plus grandes sociétés industrielles privées au monde, qui emploie plus de 407 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 93 milliards d'euros. Nos produits enthousiasment nos clients, améliorent leur qualité de vie et contribuent à préserver les ressources naturelles.
Description de la division:
Acteur leader et historique de la mobilité, Bosch est moteur des technologies de demain : E-mobilité, véhicules autonomes, services connectés et solutions multiples d'après-vente afin de fournir à nos clients une assistance complète.
Référence de qualité et d'innovation, la division Mobility Aftermarket souhaite susciter l'enthousiasme de tous ses clients. Il s'agit des particuliers et des professionnels, notamment les distributeurs de pièces automobiles, les réparateurs, les centres-auto, les hypermarchés, les E-tailers et le réseau de garages Bosch Car Service.
Venez relevez des challenges motivants sur un marché en pleine transformation et rejoignez une équipe multiculturelle, dynamique et passionnée !
Description du poste
Accompagné(e) par votre tutrice, vous prendrez part à diverses missions :
DOM TOM;
Suivi des ventes & émission des statistiques & préconisations
Suivi de la fidélisation client vision marketing
TECH & TRUCKS:
Participation à l'organisation des événements (salons, réunions clients...)
Mise à jour du Dashboard de l'équipe T&T
Elaboration et participation à la création du magazine B2B
Soutien physique aux équipes terrain
DIVERS:
Proposition d'axes d'amélioration de l'activité commerciale
Suivi logistique des envois
Vous suivrez un parcours d'intégration et de formation pour faciliter votre prise de poste. Un suivi régulier et
un coaching seront effectués par votre tuteur. Les missions variées et transversales vous apporteront un
apprentissage enrichissant afin de vous préparer à votre future carrière en entreprise.
Qualifications
Idéalement vous préparez un Master 2 dans le domaine du commerce / commerce international.
Une première expérience en alternance en commerce B2B est indispensable.
Vous maîtrisez l'anglais sur le bout des doigts / bilingue.
Vous être d'une très grande autonomie et savez travailler en équipe
Vous avez de bonnes connaissances sur les aspects : de la relation client, les ventes, le management, la stratégie commerciale, l'analyse du marché, le marketing et le sens du business analyses
Vous êtes à l'aise avec : Windows, Pack office (Excel avancé), les compétences sur les outils de création (Adobe Creative cloud...) sont un plus !
Une appétence pour le secteur de l'automobile est un plus !
Informations complémentaires
Contrat d'apprentissage, durée : 2 ans à partir de mi-août 2025.
Merci de préciser votre rythme d'alternance lors de votre candidature.
Lieu de travail : Saint Ouen sur Seine (93)
Salaire : selon la grille de rémunération en vigueur. 13ème mois et prime d'intéressement.
Remboursement à hauteur de 50% des frais de transport.
Restaurant d'entreprise avec participation de l'employeur.
Une prime repas vous est versée durant de votre formation école.
Télétravail possible sous certaines conditions.
Avantages proposés par le CSE (billetterie, chèques vacances, subventions voyages, etc.).
Experience: Débutant accepté
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres équipements automobiles
Le Groupe BOSCH est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe BOSCH a réalisé en 2016 un chiffre d affaires de 73,1 milliards d euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'autres équipements automobiles
Le Groupe BOSCH est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d environ 390 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe BOSCH a réalisé en 2016 un chiffre d affaires de 73,1 milliards d euros. Ses activités sont réparties en quatre domaines : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.