Responsables Opérations IT H/F

Les missions du poste

L'entreprise

Leader de son marché, le Groupe PRIMEVER développe des solutions dans les domaines du transport et de la logistique auprès de ses clients, concentrés sur deux secteurs d'activités particuliers : Le primeur (fruits/légumes) et l'industriel.

Le Groupe familial se positionne comme un partenaire majeur au service du développement de ses clients, capable d'intervenir sur l'ensemble de la chaîne logistique.

Fort de sa position de leader en France, Primever a développé son activité de transport international grâce aux filiales Primever International et Europe. Son ambition ? Devenir le numéro 1 européen du transport de fruits et légumes en froid dirigé.

Rejoindre PRIMEVER, c'est intégrer un Groupe familial de plus de 3000 collaborateurs et 70 sites, fort de ses valeurs et en plein développement grâce à l'implication quotidienne de son personnel.

Rejoignez-nous !
Description du poste

Rattaché(e) hiérarchiquement au DSI du groupe, le/la Responsable des Opérations IT supervise et coordonne l'ensemble des activités opérationnelles IT du groupe. En tant que membre du CODIR, il/elle contribue à la stratégie globale de la DSI tout en assurant une gestion efficace et alignée sur les objectifs du groupe. Ce poste englobe la gestion de 17 collaborateurs répartis en plusieurs équipes : équipe support (France et Maroc), équipe d'architectes (systèmes, réseaux, Office 365). Le/la Responsable des Opérations IT garantit l'efficacité, la qualité et la continuité des services IT tout en pilotant des projets structurants pour l'évolution des infrastructures et des services.
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Vos misisons :

Contribuer aux choix des orientations stratégiques et à l'élaboration du schéma directeur informatique
Contribuer à la définition de la Roadmap sur la base du schéma directeur (pour lequel il aura contribué)
Encadrer et coordonner les activités des équipes support, supervision exploitation, et architecture.
Définir et suivre les indicateurs de performance (KPI) pour chaque équipe.
Assurer le développement des compétences des collaborateurs et leur engagement.

Planification et supervision des opérations IT :

Garantir la résolution efficace des incidents et la gestion des problèmes.
Superviser les activités de monitoring et de supervision pour anticiper les risques et éviter les
interruptions.
Assurer la cohérence des architectures techniques en collaboration avec les architectes.
Assurer l'exploitation informatiques des sites du groupe (temps de dispo, création, suppression,
migration)
Maintenir le niveau d'intégrité des installations (DATACENTER, Réseaux, baies, câblages)

Contribution à la stratégie IT :
Participer à l'élaboration du schéma directeur et des roadmaps IT.
Piloter les initiatives stratégiques, notamment dans les domaines des infrastructures cloud, réseaux et
de la sécurité.
Veiller à l'alignement des activités IT avec la politique de sécurité (en lien avec le RSSI).
Proposer un plan stratégique propre a l'amélioration des infrastructures, anticiper les obsolescences, les
contrats cadres, les maintenances.

Gestion de projets :
Coordonner le déploiement des projets techniques, notamment l'implémentation de nouvelles solutions
ou infrastructures.
Superviser la mise en place et le suivi du PCA/PRA.
Contribuer à l'optimisation des processus et des coûts IT.

Veille technologique et amélioration continue :
Effectuer une veille active sur les évolutions technologiques pour anticiper les besoins.
Proposer et implémenter des innovations améliorant les performances et réduisant les coûts.
Profil recherché

Compétences Techniques / Savoir faire :
Solides connaissances des infrastructures IT : réseaux, systèmes, cloud, sécurité.
Expérience en gestion des équipes de support, supervision, exploitation, architecture
Compétences avancées en gestion de projets techniques (PCA/PRA, migration cloud, etc.).
Maîtrise des standards ITIL et des bonnes pratiques ISO.
Connaissance des environnements ERP et outils collaboratifs (notamment Office 365).

Compétences comportementales / Savoir être :
Leadership et capacité à motiver des équipes.
Organisation et gestion des priorités.
Excellent relationnel et sens du service.
Proactivité et esprit d'initiative.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Prise de recul / de distance / capacité à se remettre en cause / capacité à remettre en cause l'existant

Profil Type :
Formation Bac +5 en informatique ou équivalent.
Expérience de 8 à 10 ans en gestion d'équipes et projets IT techniques
Anglais courant (B2 minimum).
Expérience préalable dans des environnements complexes, idéalement dans le secteur du transport ou
de la logistique, et à l'international.

Le profil recherché

Profil recherché

Compétences Techniques / Savoir faire :
Solides connaissances des infrastructures IT : réseaux, systèmes, cloud, sécurité.
Expérience en gestion des équipes de support, supervision, exploitation, architecture
Compétences avancées en gestion de projets techniques (PCA/PRA, migration cloud, etc.).
Maîtrise des standards ITIL et des bonnes pratiques ISO.
Connaissance des environnements ERP et outils collaboratifs (notamment Office 365).

Compétences comportementales / Savoir être :
Leadership et capacité à motiver des équipes.
Organisation et gestion des priorités.
Excellent relationnel et sens du service.
Proactivité et esprit d'initiative.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Prise de recul / de distance / capacité à se remettre en cause / capacité à remettre en cause l'existant

Profil Type :
Formation Bac +5 en informatique ou équivalent.
Expérience de 8 à 10 ans en gestion d'équipes et projets IT techniques
Anglais courant (B2 minimum).
Expérience préalable dans des environnements complexes, idéalement dans le secteur du transport ou
de la logistique, et à l'international.

Lieu : Agen
Contrat : CDI
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