Commune de Petit-Bourg
Postée il y a 16 heures
LES MISSIONS :
Assurer la gestion du secrétariat du service (courriers, mails, appels téléphoniques, absences...).
Gérer l'agenda de la responsable et organiser les réunions, les rendez-vous et les déplacements.
Préparer et suivre les dossiers administratifs (demandes de salles, conventions, partenariats).
Rédiger les comptes rendus de réunions, les rapports et notes de synthèse pour les différents acteurs du service.
Gérer la base de données des associations de la ville.
Aide à la préparation et au suivi du budget du service.
Gérer les devis, bons de commande et factures et assurer le suivi des paiements des prestataires.
SAVOIR ETRE :
- Capacité à travailler et communiquer avec des interlocuteurs variés (usagers, associations, élus, partenaires territoriaux)
- Travail en équipe
- Sens de la diplomatie notamment dans les échanges avec les usagers, les associations et les partenaires
- Polyvalent
- Réactivité
- Dynamique
- Gestion des imprévus
- Capacité à travailler avec amplitudes variables et respecter des délais serrés
- Esprit d'initiative
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance des procédures administratives
Sous la responsabilité de la Responsable de la Vie Associative et de l'Animation du Territoire, l'assistant(e) administratif(ve) a pour mission de soutenir et d'assister la responsable de service dans ses tâches administratives, organisationnelles et relationnelles.
Assurer la coordination efficace des actions en faveur des associations de la ville et des projets de valorisation du territoire.
Il/elle joue un rôle pivot dans la gestion quotidienne des relations avec les associations, les élus et les partenaires territoriaux.