TRYON
Postée il y a 24 heures
Tu rejoins l'équipe pour développer nos activités, à la fois sur l'émergence de nouveaux projets et sur les services de gestion de déchets. Il s'agit de représenter Tryon et d'accompagner le développement des projets, mais aussi de récolter des informations clés, mieux comprendre les filières et enjeux locaux, développer des opportunités pertinentes. Tu travailleras en collaboration proche avec différents spécialistes internes et des prescripteurs et apporteurs d'affaires externes. Tu construis ton expertise sur tes connaissances de départ, sur la doc filière et les outils internes, et en apprenant auprès des interlocuteurs.
1) Le quotidien : représentation, communication, réseautage : * Représenter, promouvoir Tryon et communiquer sur nos projets et réalisations, avec une connaissance experte de la filière et la meilleure approche technique possible, sur laquelle tu seras formé. * Intervenir lors des visites de sites, événements, conférences, salons, groupes de travail... * Développer et entretenir des relations privilégiées avec les acteurs publics, autorités locales, collectivités, associations, concurrents, prospects et autres acteurs clés notamment les prescripteurs.
2) Etudes de marché, veille, capitalisation : * Se tenir informé et comprendre les volontés des acteurs et contextes politiques, récolter des infos :coûts, tarifs. * Renseigner et utiliser les outils : CRM, cartographie, études diagnostiques.
3) Développement opportunités business : * Orienter collectivités et prospects privés, apporter des leads commerciaux, développer les affaires et nouveaux segments biomasse, parfois jusqu'au closing. * Faciliter l'accès à des fonciers adaptés et modalités avantageuses. * Négocier des conditions avantageuses auprès d'autres acteurs du déchet.
4) Accompagnement développement projet : * Aider au développement, collaborer, faire relais avec les interlocuteurs externes * Faire des suivis et présentations régulières avec les parties prenantes * Participer aux études et développement hors France à venir, aider la réalisation de dossiers, concours, éventuellement réaliser des actions lobbying.
Le profil : * Maitrise impérative du français, et autres langues bienvenues pour l'export international à venir. * Formation bac +5, tu es agile avec les outils numériques. * Expérience d'au moins 3 ans sur des fonctions de développement d'affaires, business, commercial, ou étude & conseil, et sur des thématiques territoriales publics-privés, en lien avec des projets éco-industriels ou techniques (eau, déchets, énergie.) * Approche business, prospection, réseautage, tu as un bon relationnel, tu sais développer et entretenir des relations et partenariats. * Très bonnes capacités de communication orales et écrites, tu sais être percutent, convainquant, pédagogique, et capacité à échanger avec pertinence et adaptabilité avec les différents interlocuteurs. * Esprit vif, curiosité, excellente compréhension et capacité à gagner expertise sur la filière, avec des bases en sciences pour évoluer dans un environnement technique.
Modalités * CDI rémunération : fourchette selon profil 50 - 65 k?, et autres avantages * Matériel : ordinateur portable (au choix mac/windows) + téléphone de fonction. Voitures et facilitations déplacement. * Flexibilité : 1-2 j de télétravail, titres restaurants chargés à l'avance. * Bureau siège : 46 rue René Clair 75018 Paris. Déplacements réguliers france entière. * Démarrage : dès que possible
Statut : Cadre
Source : PMEjob.fr.