Directeur adjoint / Directrice adjointe d'accueil de loisirs (H/F)

Les missions du poste

DESCRIPTION GENERALE
Le Mikado - Maison des jeunes et de la Culture & Centre Social - recherche un.e directeur.trice adjoint.e passionné.e et dynamique pour rejoindre son équipe et contribuer à l'épanouissement de ses participants.

MISSIONS
Dans ce cadre et sous la responsabilité fonctionnelle et hiérarchique de la Directrice ALSH 3-17 ans, vous serez amené à seconder la Directrice, et accomplir les missions suivantes :
- Assurer les relations avec les animateurs et les familles ;
- Remplacer la directrice en cas d'absence ;
- Participer aux décisions du directeur sur les évolutions de l'organisation ;
- Superviser la gestion du personnel (recrutements, contrats de travail, gestion des temps de travail, médecine du travail, congés, politique salariale) ;
- Mettre en place et suivre la démarche hygiène et sécurité de l'établissement ;
- Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique ;
- Participer à l'organisation et s'assurer du bon fonctionnement du centre ;
- Evaluer, contrôler le travail des animateurs et assurer un rôle de formateur ;
- Charger la transmission des informations à l'ensemble de l'équipe ;
- Gérer du matériel / mobilier et veiller au bon état des locaux ;
- Être garant(e) de la sécurité morale, physique et affective des enfants.

COMPÉTENCES, EXPÉRIENCES, QUALITÉS REQUISES
- Faire preuve de « savoir être » avec les enfants et les familles ;
- Être capable d'aménager des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité ;
- Qualités relationnelles et organisationnelles :
o Dynamique
o Positif(ve)
o Patient(e)
o Ouverture d'esprit et capacité d'écoute active
o Bon esprit d'équipe
- Facultés d'adaptation et de prise d'initiative ;
- Polyvalence et force de proposition dans les différentes activités ;
- Intérêt réel pour le milieu associatif et le public.

CONDITIONS DU POSTE / AUTRES INFORMATIONS
- Type de contrat : CEE (Contrat d'Engagement Educatif)
- Durée : temps partiel
- Nombre d'heures/jour : 9 heures (repas inclus) entre 7h30 et 18h
- Lieu de travail : Accueil de loisirs / Ecole Vallin Fier, 1 rue Lucie Aubrac à Annecy (74)
- Rémunération : 110€ brut par jour/selon qualification (congés payés inclus) + 1 jour de réunion préparation (par période entre 2 périodes de vacances) / Application des dispositions de la CCN ÉCLAT (Convention Collective Nationale ex-Animation)

Diplôme : BPJEPS ou BAFD
Prise de poste : 01/06/2025

** Envoyer votre candidature - CV et Lettre de motivation - en précisant l'objet : Candidature Directeur.trice - votre Nom **
** Poste à pourvoir dès que possible **

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le Mikado MJC Centre social, née de la fusion de la MJC de Novel et de la MJC Centre social des Teppes Maison de l'enfance, présentent depuis 50 ans sur le territoire annécien, est une association loi 1901, embauchant plus de 30 salariés et dirigée par son conseil d'administration composé d'une quinzaine de bénévoles.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités récréatives et de loisirs

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez LE MIKADO - MJCCS ANNECY NORD

Le Mikado MJC Centre social, née de la fusion de la MJC de Novel et de la MJC Centre social des Teppes Maison de l'enfance, présentent depuis 50 ans sur le territoire annécien, est une association loi 1901, embauchant plus de 30 salariés et dirigée par son conseil d'administration composé d'une quinzaine de bénévoles.

Lieu : Annecy
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Annecy / Emploi Directeur adjoint