Postée il y a 9 heures
Vous occuperez un poste complet et polyvalent. Vous aurez un rôle de négociateur et devez être en capacité d'écoute tout en atteignant les objectifs des dossiers contentieux.
> Vous serez chargé(e) d'initialiser les dossiers de recouvrement de créances et chargé(e) de récupérer les sommes impayées.
Vos missions :
> - Assurer le traitement des dossiers contentieux
> - Réaliser des opérations de gestion administrative (agenda, courrier, facturation, demande d'autorisation ...)
> - Préparer des actes juridiques et mettre en place des procédures d'exécution.
> - Contacter et relancer les défendeurs par téléphone et courrier
> - Conduire des entretiens de négociation en recherchant des solutions
> - Analyser la situation des personnes débitrices et déterminer les échéanciers, les dates de saisie...
> - > - Assurer le reporting de son portefeuille et actions réalisées.
> Vous travaillerez du Lundi au Vendredi
> Une formation en interne est en place.
> Expérience : débutant accepté avec minimum licence en droit ou expérience dans le recouvrement
Experience: Débutant accepté - + connaissances juridiques
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Rédiger des actes / procédures juridiques,Traiter des dossiers de contentieux,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Réaliser une recherche documentaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté - + connaissances juridiques
Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Rédiger des actes / procédures juridiques,Traiter des dossiers de contentieux,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Réaliser une recherche documentaire
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités juridiques
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.