Conseiller en décoration (H/F)

ROCHE BOBOIS
Postée il y a 18 jours

Les missions du poste

Dans chacun de ses 265 magasins dans le monde, Roche Bobois propose des collections originales, une fabrication exclusivement Européenne et un haut niveau de personnalisation. Des meubles conçus en collaboration avec des designers de renom (Ora Ito, Cédric Ragot, Sacha Lakic, Christophe Delcourt, Stephen Burks...) et de grandes Maisons de couture (Jean Paul Gaultier, Missoni Home). Le talent de nos conseillers exploite la richesse de nos collections et la diversité des finitions et le savoir-faire de nos ateliers. Ils offrent une expérience unique de service de décoration d'intérieur.

Vos Missions :

Rattaché(e) au responsable de magasin, vous êtes chargé(e) de l'accueil, du conseil et de la vente de nos produits haut de gamme.
Dans le cadre d'une relation privilégiée avec chacun de vos clients, vous gérez des projets de décoration d'ampleur auprès d'une clientèle locale et internationale : de la sélection des produits, leurs finitions et leur agencement sur plans.
Vous êtes garant(e) du suivi des commandes auprès de nos ateliers afin d'assurer la bonne livraison des projets sur mesure chez vos clients.

Votre Profil :

Vous êtes doté(e) d'une réelle aisance relationnelle, d'une excellente présentation et vous faites preuve de conviction auprès de vos clients.
Intuitif(ve) et perspicace, vous êtes capable de cerner rapidement le besoin d'un client, en tenant compte de sa propre décoration intérieure, mais aussi des tendances des arts décoratifs, du design.
Vous avez une expérience similaire au contact de la clientèle dans les milieux de la décoration d'intérieur, de l'ameublement haut de gamme ou dans le domaine du luxe.

Des connaissances sur les différents logiciels de modélisation (Autocad, Sketchup, CSS, suite adobe, 3DS Max, etc..) pour la décoration d'intérieur seront exigées. Vous maitrisez des outils bureautiques.

La rémunération se décompose en une partie fixe et une partie variable avec des commissions mensuelles sur les prises de commandes réalisées. Des possibilités d'évolution réelles existent dans un réseau constitué de 265 magasins dans le monde.

Compétences :
Vous maitrisez les outils bureautiques,
Une excellente capacité de communication tant orale que rédactionnelle,
Langue : Anglais / Arabe - impératif

Experience: 10 An(s)

Compétences: Aménagement d'espaces intérieurs,Ameublement (salons, chambres, ...),Analyse des besoins des clients,Argumentation commerciale,Décoration d'intérieur,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser l'étiquetage de produits,Utiliser les outils numériques,LOGICIEL SKETCHUP,HTML - CSS,SUITE ADOBE,LOGICIEL AUTOCAD,3DS Max

Langues: Anglais exigé,Arabe exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de meubles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Aménagement d'espaces intérieurs,Ameublement (salons, chambres, ...),Analyse des besoins des clients,Argumentation commerciale,Décoration d'intérieur,Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un service après-vente,Développer et fidéliser la relation client,Informer, renseigner une personne sur les articles en vente,Organiser le traitement des commandes,Présenter et valoriser un produit ou un service,Réaliser l'étiquetage de produits,Utiliser les outils numériques,LOGICIEL SKETCHUP,HTML - CSS,SUITE ADOBE,LOGICIEL AUTOCAD,3DS Max

Langues: Anglais exigé,Arabe exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de détail de meubles

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.

Lieu : Paris 7ème
Contrat : CDI
Salaire : 45 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris 7ème / Emploi