UN/UNE GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

NANGIS
Postée il y a 44 jours

Les missions du poste

Missions principales :

• Participation à la définition de la stratégie d’achat de la commune et au développement de la culture marchés au sein de la collectivité (rédaction de référentiels, guides, outils, modèles types);

• Recenser les besoins auprès des services gestionnaires et actualiser la nomenclature achat ;

• Planifier, instruire et gérer les procédures de la commande publique ;

• Rédiger les pièces administratives des marchés;

• Lire, contrôler et valider les CCTP, les pièces financières et annexes

• Gérer le profil acheteur de la commune (Achatpublic.com);

• Organiser des CAO et rédiger des procès-verbaux ;

• Participer à la conduite des précontentieux dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité

• Contrôler les engagements, valider les bons de commandes pour l’ensemble des budgets de la commune ;

• Intégrer des factures et mandater les factures liées aux marchés sur le budget communal ;

• Réaliser le suivi budgétaire en collaboration avec la directrice du service ou son adjointe, la veille juridique notamment sur les seuils de marchés ;

• Elaborer et suivre des tableaux de bord ;

• Traiter le courrier de son secteur.

Missions secondaires pour le magasin :

• Assister le magasinier dans la mise en place d’un magasin central.

• Saisir des données sur le logiciel E-ATTAL.

• Mettre en place l’inventaire numérique.

• Superviser les mises en concurrence du magasin.

Le profil recherché

RESPONSABILITÉS LIÉES AU POSTE :

• Responsable du respect de la réglementation relative aux achats publics et aux procédures internes mises en place ;

• Responsable du suivi des dossiers en lien avec les services et la cellule des marchés publics, dans le respect de la programmation annuelle ;

• Initiative souhaitée pour proposer à la hiérarchie, la création d’outils de gestion et la mise en œuvre de procédures organisationnelles.

QUALITÉS REQUISES :

• Maîtrise des règles de la commande publique,

• Force de proposition dans la création d’outils de gestion et la mise en œuvre des procédures organisationnelles,

• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (pack office, Outlook, logiciel comptabilité- BERGER LEVRAULT E-SEDIT GF, CIRIL net Finances, E-ATTAL),

• Loyauté et devoir de réserve,

• Dynamisme, adaptabilité, polyvalence, prise d’initiative,

• Capacités relationnelles avérées,

• Rigueur et discrétion,

• Sens de l’organisation.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE :

• Horaire de travail du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

• 25 jours de congé + 14 jours d’ARTT

Bienvenue chez NANGIS

Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du service financier et achat

Vous êtes chargé(e) de répondre aux différents besoins de la collectivité à travers le recensement, la rédaction et le montage des procédures de la commande publique, de l'élaboration des pièces contractuelles au suivi administratif et financier durant la vie du marché.

Lieu : Nangis
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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