Agent polyvalent(e) en Auberge de jeunesse (H/F)

Les missions du poste

Selon les directives de la directrice d'auberge de jeunesse, réalise les travaux ou tâches liées à la vie de l'auberge de jeunesse, selon les nécessités de l'activité.

Accueil :
Réceptionner les demandes, attribuer les lits, accueillir les adhérents individuels et groupes. Enregistrer les adhésions, les réservations, gérer les encaissements et tenir la caisse.
Etablir les factures et les devis, maintenir les relations avec les partenaires et les fournisseurs. Gérer les réservations et les mises à jours sur les différents OTA
Gérer les locations de salles (préparation des salles, l'accueil, le service pause-café ...)
Service :
Dresser les tables, effectuer le service au bar et des repas. Réaliser et aider pour la plonge.
Cuisine :
Préparer et cuisiner les plats en respectant les demandes spécifiques des adhérents et des normes d'hygiène et de sécurité.
Entretien et maintenance :
Nettoyer, entretenir, ranger et maintenir en état les équipements et les locaux (espaces communs, chambres, accueil ...) selon les consignes et dans le respect des normes et des consignes sanitaires.

Vous serez amené à effectuer des astreintes de nuit sur le site.
Vous serez amené à travailler les weekends et les jours fériés
Horaires variables en fonction de l'activité
Amplitude 7h à 20h
Poste sans hébergement
Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation où vous décrirez vos compétences acquises ou transférables sur le poste .

Prise de poste le 21 mars avec possibilité en amont de mobiliser une immersion professionnelle et une mesure d'adaptation france travail mais vous devez possédez les compétences recherchées

contrat de 6 mois minimum . salaire de base selon convention collective lié à votre qualification + astreintes

Experience: Débutant accepté - avoir les competences demandées

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Utilisation de matériel de nettoyage,Accueil et réception en hôtellerie,Analyse des besoins des clients,Gestion de la satisfaction client,Utilisation de logiciels de réservation,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Accueillir, orienter et renseigner un client,Assurer la propreté des chambres et des espaces publics,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Garantir la satisfaction du client,Gérer les réservations et les annulations de manière efficace,Identifier les besoins en équipements et en matériels,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Plier et ranger du linge,Procéder à l'encaissement,Réaliser la plonge,Réaliser un service en salle,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - avoir les competences demandées

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,Utilisation de matériel de nettoyage,Accueil et réception en hôtellerie,Analyse des besoins des clients,Gestion de la satisfaction client,Utilisation de logiciels de réservation,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Accueillir, orienter et renseigner un client,Assurer la propreté des chambres et des espaces publics,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Garantir la satisfaction du client,Gérer les réservations et les annulations de manière efficace,Identifier les besoins en équipements et en matériels,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Plier et ranger du linge,Procéder à l'encaissement,Réaliser la plonge,Réaliser un service en salle,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais exigé,Espagnol souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Pontivy
Contrat : Saisonnier
Salaire : 12 € par heure

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