Postée il y a 1 jour
À propos de Staffmatch
Créée en avril 2015, l'entreprise se lance le pari de révolutionner le marché du travail temporaire et de casser les idées reçues des agences d'intérim traditionnelles. Pari réussi, Staffmatch affiche aujourd'hui une couverture nationale, une centaine de collaborateurs permanents et plus de 50 000 collaborateurs intérimaires.
Vos missions
- Gère le recouvrement des locataires et des locaux d'activités selon l'organisation
en vigueur,
- Analyse mensuellement les résultats et l'évolution de la dette sur le portefeuille
confié et met en œuvre les actions correctrices,
- Contacte par tous moyens, rencontre et accompagne les locataires dans la
gestion de leur dette,
- Met en place des plans d'apurements, en assure le suivi et relance le cas échéant
les locataires en cas de non-respect
- Effectue la mise en demeure du locataire en cas de non-respect du plan,
- Développe et entretient un réseau partenarial interne et externe afin de
coconstruire des solutions de traitement à l'impayé
- Détecte les situations d'impayés et les analyse avant l'engagement de
procédures
Profil recherché
Le niveau minimum de formation souhaitable pour exercer l'emploi de Chargé(e) de
recouvrement amiable est un niveau de diplôme Bac+ 2/4 et/ou d'expériences équivalentes,
expérience chez un auxiliaire de justice particulièrement appréciée (huissier, avocat).
Les compétences clés portent sur :
- Maîtriser le fonctionnement du service
- Connaître les droits des voies d'exécution
- Connaître les mécanismes d'aides aux locataires en impayés
- Savoir adapter sa communication à ses interlocuteurs
- Maîtriser l'outil informatique
Permis de conduire, catégorie B obligatoire.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client,Mettre en place des actions de prospection,Présenter et valoriser un produit ou un service,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.