Gestionnaire des Affaires Générales

Mairie de MONTMORENCY
Postée il y a 9 jours

Les missions du poste

Missions principales :

Principales activités :

• Accueil physique ou téléphonique du public

• Affaires générales :
- Instruit les dossiers de Cartes Nationales d’identité, Passeports et délivre les titres
- Délivre divers certificats
- Délivre les attestations de recensement militaire
- Constitue les dossiers de demandes d’attestations d’accueil
- Certification conforme de documents, légalisation de signatures

• Etat civil :
- Réceptionne les déclarations et établit les actes d’état civil (naissances, reconnaissances, actes de changement de nom, décisions de changement de prénom, mariages, décès), assure la tenue administrative des registres, délivre ou met à jour les livrets de famille
- Délivre les actes
- Assiste techniquement l’élu(e) lors de la célébration des mariages
- En tant qu’ODEC, signe les actes par délégation

.

• Scolaire :
- Prend en charge les Inscriptions scolaires et périscolaires, accueil de loisirs, séjours enfants
- Encaisse les factures activités périscolaires

• Elections : participation à la prise en charge de la gestion des listes électorales, Participation à l’organisations des scrutins politiques.

• Tient les permanences du samedi matin par rotation

Le profil recherché

Profil et compétences requises :
- Capacité d'écoute et dans la relation d'accompagnement ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles requises ;
- Savoir travailler en équipe

Esprit d'initiative, autonomie et aptitude à rendre compte ;
- Respect de la confidentialité : faire preuve d'impartialité et de discrétion professionnelle ;

Contraintes particulières : horaires variables ; travail possible le samedi.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + prime liée à l’entretien professionnel + mutuelle + participation employeur + CNAS.

Temps complet à pourvoir au 01/12/2024 ouvert au cadre d’emplois des adjoints Administratifs, par voie de mutation, de détachement ou contractuel (justifiant des conditions du diplôme).

Bienvenue chez Mairie de MONTMORENCY

C’est au sein de la direction de l’administration générale, pour son service Affaires Générales que la ville recherche un gestionnaire des affaires Générales /ODEC pour assurer des missions de suivantes :

Lieu : Montmorency
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 26 000 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Montmorency / Emploi Militaire